Rallye des « Gueules noires » 2013
Thomas Chavot (Sanvignes) en tête à l'issue des trois premières spéciales
Thomas Chavot (Sanvignes) en tête à l’issue des deux premières spéciales
102 équipages au départ, des spéciales très techniques…la 4ème édition du rallye s’annonçait sous les meilleurs auspices sauf que la pluie s’en est mêlée.
Avec le coffre arrière ouvert, ça va un peu moins vite !
Une pluie tenace et froide qui n’a pas empêché les aficionados de s’installer tout au long du parcours pour profiter du spectacle.
Et quel spectacle puisque c’est un « enfant du pays » : Thomas Chavot de Sanvignes qui était premier à l’issue des deux premières spéciales (Saint-Vallier et Montferroux) au volant de sa Clio avec laquelle c’est sa première course. Un pilote suivi de peu par Nicolas GROSJEAN sur Clio F2014 à 6,5 sec. ; la troisième place étant occupée par 3ème Jérôme CHAVANNE sur Clio R3 à 12,10 sec
.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne disposons pas du classement de toutes les spéciales ; les dernières voitures devant arriver à plus de 22 heures.
Dernière info et bonne nouvelle : Eric Frizot et son co-pilote : Bernard Bourgeois, victimes d’une sortie de route dans la spéciale de Saint-Vallier sont sortis de l’hôpital.
Texte et photos : Annabelle et Léo Berthier et Nicolas Simon
La pluie a obligé les spectateurs à s’organiser
Les commissaires de course n’ont pas eu la tache facile