Autres journaux


dimanche 23 février 2014 à 14:19

Meca Sport Insertion (Sport auto)

Deux événements de première importance Voir la carte du rallye



 

 

 Deux événements de première importance

 

Voir la carte du rallye

 

 

Soirée de présentation, à la Bourgogne, ce vendredi soir du slalom et du Rallye des Gueules Noires 2014.

 

Une réception toute amicale, organisée de main de maître (ou plutôt de maîtresse) par Nathalie Frizot, la présidente, entourée de nombre de membres. Soirée à laquelle participaient de nombreux partenaires, intéressés au premier chef par la qualité de l’organisation.

 

 

presentation rallye 22021410

 

 

Amicale mais aussi très studieuse puisqu’elle a donné lieu à moult explications sur l’organisation, la sécurité etc

 

Nathalie présenta dans un premier temps le Slalom qui, rappelons est déjà le 9ème qui aura lieu le 6 avril, impossible de dire encore le nombre d’engagés puisque les inscriptions ne commenceront d’être prises qu’à partir du 3 mars (comme pour le rallye d’ailleurs). Donc impossible de savoir si Gaël Boisson, vainqueur à quatre reprises, sera au départ !

 

Par contre : une chose est sûre, c’est que le spectacle sera encore au rendez vous ! Il faut dire aussi que le tracé, technique à souhait, est idéal pour laisser s’exprimer les pilotes. 

 

Les horaires : 

 

Essais Chrono : de 8 h 30 à 12 h

 

Manches : au nombre de 3, de 13 h 30 à 17 h.

 

slalom 2302142

 

 

 

 Puis dans un 2ème temps, le 5ème du nom, le rallye 2014 aura un tout autre visage !

 

 

En effet, pour en faciliter son organisation, celui-ci se déroulera sur une seule journée (le 26 avril, de 11 h à 20 h), en deux spéciales mais à parcourir 5 fois. 

 

Explication !  Une de ses spéciales, que l’on baptisera « Montferroux », sera empruntée à trois reprises et la seconde : « La Sorme », deux fois. Des spéciales très techniques, obligeant les pilotes à aller dans leurs « derniers retranchements », pour faire la différence… Bref : du beau, très beau spectacle en perspective. Mais attention : pas d’imprudence : respectez bien les aires réservées au public, autant pour votre sécurité que pour celle des concurrents !

 

slalom 2302143

 

 

 

Et, sous ce etc. écrit plus haut se cachant une nouvelle d’importance : la création, cette année, d’un challenge des rallyes régionaux ; challenge qui réunira sous la même bannière : les Gueules Noires, le rallye du Brionnais et celui de Matour. « Techniquement » c’est un des organisateurs du rallye du Brionnais qui a expliqué comment était né cette idée, précisé que le coût de l’inscription était de 45 euros par voiture, qu’il donnera lieu à une remis de prix lors du dernier rallye etc. Une idée qui semble avoir les faveurs des pilotes, vu le nombre de demandes de renseignements dès que cette initiative s’est ébruitée dans le milieu. Visiblement : le bouche-à-oreille a bien fonctionné.

 

 

presentation rallye 22021422

 

 

Plus prosaïquement, il a aussi beaucoup été question de sécurité. « La sécurité est l’affaire de tous » a martelé Aurélien Jordan, nouveau directeur de course qui, en même temps qu’il saluait le travail accompli par MSI, a rappelé que la fédé avait durci les règles en la matière. Discours confirmé par Elie Michon, de la  qui n’a pas hésité à dire que la Fédération Française de Sport Auto était celle qui avait le plus évolué en matière de sécurité.

 

Pour mémoire, puisque nous l’avons déjà écrit : l’adition 2014 du rallye se déroulera sur une seule journée, de 11 heures à 20 heures, le avril.

 

 

rallye

 

 

 

De nombreux pilotes, parmi lesquels , le vainqueur de l’an dernier : Thomas Chavot, avaient fait le déplacement pour assister à cette présentation. Tout comme, d’ailleurs, les partenaires de Méca Sport Insertion dont la fidélité à ces épreuves ne se dément pas !

 

 

 

presentation rallye 22021412

 

 

 

Ce soir là, différents rendez vous ont été annoncés par l’association :

 

Le 9 mars pour un Super loto, à l’auberge de la Saule,
Le 13 avril, un autre loto, toujours au même endroit
Le 9 avril pour une journée spéciale à Géant Casino Montceau : avec vente de plaques du rallye, de tee-shirts, la présence d’un simulateur de course (que vous pourrez essayer !

 

 

Toujours côté finances (parce qu’organiser des compétitions autos coûtent chers, très chers), une grande tombola, richement dotée, a été lancée.

 

 

De nombreux élus avaient également répondu à l’invitation : Alain Philibert, maire de Saint-Vallier et conseiller général, Marie-Claude Jarrot, conseillère régional et municipal et communautaire, des élus des communes traversées par le rallye etc. Anecdote qui a fait sourire l’assistance : l’élu représentant la commune de Perrecy, a remis une pétition, signée par 1 500 personnes, demandant le retour du rallye dans cette commune, l’année prochaine !

 

 

 

presentation rallye 22021421

 

 

Notre compte-rendu de cette soirée ne serait pas complet, si nous ne précisions pas qu’elle s’est déroulée dans une ambiance conviviale et chaleureuse entre aficionados des sports mécaniques en général et de ces épreuves en particulier.

 

Annabelle Berthier

 

 

presentation rallye 2202149

 

 

 

 

presentation rallye 2202142

 

 

 

presentation rallye 2202147

 

 

 

presentation rallye 2202145

 

 

 

 

presentation rallye 2202148

 

 

 

 

presentation rallye 22021411

 

 

 

presentation rallye 22021413

 

 

 

 

presentation rallye 22021414

 

 

 

 

presentation rallye 22021415

 

 

 

 

presentation rallye 22021416

 

 

 

presentation rallye 22021417

 

 

 

presentation rallye 22021418

 

 

 

presentation rallye 22021419

 

 

 

presentation rallye 2202144

 

 

 

presentation rallye 2202146

 

 

 

 

presentation rallye 2202143

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.