2ème rallye régional des Gueules Noires (Bassin minier)
Présentation officielle de l'épreuve au Club'In Bourgogne
Ce vendredi soir, l’équipe de Méca Sport Insertion de Saint-Vallier, et notamment sa présidente : Nathalie Frizot, a présenté officiellement la deuxième édition du rallye régional des Gueules Noires qui aura lieu le 23 avril 2011 mais sous une autre forme que l’an dernier.
Une autre formule plus exactement puisqu’il s’agira d’un « midi – minuit » avec, donc, une épreuve en nocturne qui va être un plus autant pour le public que pour les pilotes.
Bref, pour en revenir à cette présentation, il nous faut préciser qu’elle avait lieu au « Club’In – La Bourgogne » et qu’elle a réuni de nombreux pilotes, sponsors, élus et bénévoles de l’écurie, tous très impliqués dans cette organisation.
En préambule, la présidente a excusé Christophe Vaison, parrain de la première édition et empêché de participer à cette présentation pour raisons professionnelles, mais annoncé que la seconde sera placée sous le parrainage d’un autre « grand » du sport auto : Didier Clément, originaire de Blanzy, et préparateur de la voiture de Sébastien Loeb.
Deux spéciales et trois manches
Patrick Dessolin, responsable de la spéciale N° 1, qui a été chargé de présenter l’épreuve d’un point de vue sportif ; celui-ci précisant que le rallye va traverser 8 communes : Saint-Vallier, Ciry-le-Noble, Dompierre-sous-Sanvignes, Sanvignes, Saint-Bérain-sous-Sanvignes, Blanzy et, cette année, Montceau-les-Mines.
Deux spéciales, 3 manches et 35 kilomètres de course en cumulé, près de 80 sponsors, 200 bénévoles et, autre nouveauté, une course réservée aux Véhicules Historiques de Compétition ‘de 1920 à 1980) voilà les principales caractéristiques de cette deuxième édition s’annonçant fort prometteuse.
Pierre Rémy, président de l’Association Montceau Commerce, a confirmé la participation des commerçants de Montceau dans cette organisation. Sous quelle forme ? C’est à réfléchir.
Serge Guillemin, directeur des concessions Peugeot Nomblot de Montceau et du Creusot, ne pouvait qu’être aux côtés des organisateurs : « la marque du Lion et les sports mécaniques sont indissociables« .
Du côté des élus, que soit Jean-Claude Lagrange, président de la CCM et maire de Sanvignes, Thomas Thevenoud, premieer adjoint au maire de Montceau et conseiller général, ou des maires (ou leur représentant) des communes traversées par l’épreuve, tous, ont salué cette initiative et ont félicité les organisateurs pour leur sens des responsabilités, leur volonté d’assurer une sécurité maximum et une gêne minimum.
Philippe a beaucoup insisté sur la sécurité, que ce soit celle du public que des pilotes