Team Bourgogne Marathon (Sports mécaniques)
Trois équipages du Bassin minier au départ du 18ème Breslau-Rallye (24 au 30 septembre 2011)
Trois équipages locaux vont participer la semaine prochaine au BRESLAU-RALLYE qui, comme son nom ne le dit pas, se disputera du 24 au 30 septembre en Roumanie et Bulgarie, jusque sur les rives de la mer Noire.
Ce rallye raid tout terrain est le premier à parcourir l’Europe centrale. En effet, les éditions précédentes se sont toutes courues en Pologne.
Pourtant les trois équipes locales ne sont pas des néophytes puisque plusieurs pilotes et copilotes ont déjà quelques “Breslau “ dans les jambes, mais cette fois-ci, tous sont partis mercredi avec une petite appréhension et sans savoir quel sera leur lot quotidien.
Avant d’entamer véritablement la compétition par un “prologue “ très court, il leur aura déjà fallu parcourir près de 2000 km pour rallier Baja Mare au nord de la Roumanie. Viendront ensuite 3000 km de chemins, dont 1600 chronométrés à travers la Transylvanie, pour terminer sur la côte de la Mer Noire en Bulgarie, à jouer les touristes !
Deux équipages sont engagés dans la catégorie “Breslau-Extreme“, la catégorie traditionnelle des précédents “Breslau“. Il s’agit-là d’une course d’endurance au plein sens du terme, avec de nombreux bourbiers et des zones de franchissements impossibles où le treuil et la boussole sont totalement indispensables. Bains de boue incontournables pour le copilote, celui qui accroche le treuil, et qui doit ensuite guider le conducteur. La troisième équipe disputera le challenge “Breslau Cross Country“ épreuve de vitesse pure et d’orientation.
Les engagés catégorie “extrême“ :
LAND ROVER 110 TD5 turbo d’environ 200CV, Didier Chauvot et Eric Chapuis. En juin dernier, Didier Chauvot a terminé 13e en Pologne et 8e en 2010. Mécanicien Bruno Cordier.
TOMCAT 300TDI, (version course de LAND ROVER) Christophe Moine et Raphaël Blanchard. Christophe Moine a terminé 19e en 2008, 21e en 2006 et 79e en 2005, lors des éditions polonaises. Mécaniciens, Sylvain Desplanches et Olivier Vailleau.
Catégorie “Cross country“ :
PROTO FREELANDER à moteur central LAND ROVER TDV6 de 250CV environ, Jean-Jacques Michel et Régis Girard. Six “Breslau“ à l’actif du pilote Technoland avec des victoires d’étapes et des classements dans le “top 20“. Comme pour les autres engagés le parcours sera rude, d ‘autant que le véhicule, entièrement conçu et construit dans les ateliers de Saint-Vallier, n’a effectué ses premiers tours de roues qu’il y a une semaine. Mécaniciens Julien Laudet et Didier Cossus.
Pour suivre cette compétition : http://www.technoland4x4.fr/