Autres journaux


lundi 21 novembre 2011 à 10:13

7ème Slalom de Saint-Vallier et 3ème rallye des Gueules Noires (Bassin minier)

Présentation officielle des épreuves phares des sports mécaniques du Bassin minier au Club'In - La Bourgogne




Présentation officielle de deux épreuves phares des sports mécaniques

du Bassin minier au Club’In – La Bourgogne


Ce vendredi soir, l’équipe de Méca Sport Insertion de Saint-Vallier, et notamment sa présidente : Nathalie Frizot, a présenté officiellement la troisième édition du rallye régional des Gueules Noires (qui aura lieu les 28 et 29 avril 2012) et le 7ème Slalom qui lui se déroulera le 1er avril 2012.





Patrice Dessalut, responsable des Spéciales, a été chargé de présenter l’épreuve d’un point de vue sportif ; celui-ci précisant que le rallye revient sur 2 jours avec 3 spéciales et qu’il va traverser 10 communes : Saint-Vallier, Montceau-les-Mines, Perrecy-les-Forges, Dompierre-sous-Sanvignes, Sanvignes, Saint-Bérain-sous-Sanvignes, Blanzy, Ciry-le-Noble, Saint-Romain-sous-Gourdon et Gourdon. 40Km de spéciales, 200 Km de liaison, plus de 200 bénévoles… telles sont les principales caractéristiques de cette troisième édition s’annonçant fort prometteuse.





Bref, pour en revenir à cette présentation, il nous faut préciser qu’elle avait lieu au « Club’In – La Bourgogne » et qu’elle a réuni de nombreux pilotes, des sponsors, des élus des communes traversées et des bénévoles de l’écurie, tous très impliqués dans cette organisation.





Le slalom qui aura lieu le 1er avril (non ce n’est pas un poisson !!!) est un rendez vous très apprécié, un rendez vous de proximité qui, comme par le passé, proposera : des essais libres et chronos, trois manches avec baptêmes proposés par l’écurie Vaison Sport. Une manifestation qui réunit, à chaque fois, des milliers de passionnés de sport auto mais aussi des amateurs de spectacle, de sensations fortes et de belles mécaniques en général.



 

Patrice Dessalut

 

Elie Michon, président de l’ASA 71, a pour sa part souligné le fait que cette épreuve prend de plus en plus d’ampleur et a émis le voeu que cet engouement perdure dans l’avenir.  Et en président très sensible à cette question, de faire remarquer que l’équipe organisatrice avait mis un accent tout particulier sur la sécurité pour cette nouvelle édition.

 

 


M. Elie Michon, président de l’ASA 71




Bernard Bourgeois, à la demande des organisateurs, a réalisé un trophée pour le rallye et quel trophée !!! Magnifique et évocateur comme vous pouvez le constater à gauche sur la photo ci-dessus.




Deux nouveaux partenaires : Pascal Rames (restaurant Mc Donald’s)

et Frédéric Mathelin (Géant Casino)

 












A souligner que Eric a lui aussi beaucoup insisté sur la sécurité, autant celle du public que celle des pilotes






Le commentaires sont fermés.