Sport automobile : 51e rallye d’Autun – La Châtaigne
Flashé à 163…….
Ce n’est pas la vitesse relevée par un radar posté quelque part dans le Morvan, mais tout simplement le nombre d’engagés que l’ASA Morvan vient d’enregistrer à la date de clôture.
Par rapport aux deux dernières éditions qui avaient bénéficié de par leur position privilégiée au calendrier d’après Covid, d’un exceptionnel engouement avec 250 partants en 2020 (record de France pour un rallye national), et 217 en 2021, le cru 2022 rentre tout naturellement dans le rang. C’est le cas de quasiment tous les rallyes depuis le début de la saison qui constatent une baisse de fréquentation. On dénombre ainsi 93 concurrents en Moderne, 29 en VHC et 41 en VHRS. C’est en VHC que la baisse est la plus marquée.
Avec Jean Ragnotti
C’est en invité d’honneur de l’ASA Morvan que le populaire champion Jean Ragnotti sera présent durant tout le rallye au podium à l’Eduen. Il viendra aussi au point dédicaces prévu à chaque tour au champ de foire d’Etang sur Arroux.
En bref
La première étape dont le départ sera donné à 7h41, se déroulera samedi 19 août sur deux tours d’un parcours comprenant les épreuves spéciales du Sautot – La Tagnière (15 km), La Rochemillay-Petiton (10 km) et la superbe transmorvandelle entre Villapourçon et la Bise en passant par Glux, le Haut Folin, la Croisette et les Gorges de la Canche sur 26 km.
Dimanche 20 août : départ à 9h11 pour un tour du même circuit. Arrivée au podium à 13h55.
Toute l’organisation est centralisée au parc des expositions l’Eduen à Autun.
J.M
Crédit photo : Jean Moncharmont