Autres journaux


dimanche 29 avril 2012 à 15:43

Dernière minute : le Rallye des « Gueules Noires » arrêté

Les Organisateurs ont été obligés d'accepter la décision



 

 

Les Organisateurs ont été obligés d’accepter la décision

 

 

Non pas pour des raisons de sécurité, d’accident mais bel et bien à cause d’un contrôle de la fédération.

 

 

A l’heure où nous écrivons ces lignes, on croit savoir que c’est suite à l’exclusion de plusieurs pilotes, pour dépassement des normes de bruit, par les collèges des commissaires sportifs.

 

A priori, c’est parce que leur voiture dépassait les 100 décibels que ces pilotes ont été ont été exclus ; d’où la colère et l’amertume non seulement des organisateurs mais aussi des autres pilotes.

 

Toujours selon nos informations, ce sont les temps enregistrés juste avant cet « épisode » malheureux qui seront pris en compte pour le classement de l’épreuve.

 

A suivre…

 

 

 

 

 

 

 

 






16 commentaires sur “Dernière minute : le Rallye des « Gueules Noires » arrêté”

  1. tex71 dit :

    C est nul . Je suis dégouter pour les organisateurs.

  2. sub 71 dit :

    Quelle honte pourquoi nous priver de notre passion pour de tels motifs,ce sont des voitures de compétition pas des poussettes… Messieurs de la fédé je ne vous félicite pas c’est du grand n’importe koi pourquoi vouloir tout aseptiser de plus je ne pense pas que c’était la première sortie des véhicules incriminés alors pourquoi trouver aujourd’hui qu’ils sont trop bruyants???

  3. clovis dit :

    tout a fait d’accord avec la fédération, pensez aux habitans du quartier des Alouettes obligés de supporter tout ce bruit et au moment ou on nous dit que l’essence est chere ,je me pose des questions , alors bruit plus pollution quand pense les écologistes montcelliens , s’il en existe encore .

  4. sub 71 dit :

    Cher clovis, une seule journée ou quelques voitures vont passer devant chez vous en respectant le code de la route a l’air de vous déranger au plus haut point mais la fete foraine qui est par chez vous toute une semaine n’engendre t’elle pas plus de polution et de bruit,et ce meme la nuit,mais la personne ne vient se plaindre…
    Un peu de tolérance que diable!!!

  5. cyril dit :

    il y a des gens qui vivent autour…voila pourquoi tout n’est pas tolerable, la liberté de chacun s’arrete ou commence celle des autres…

  6. sub 71 dit :

    La circulation automobile vous gene donc tant que cela les autres jours??? Arretons un peu svp,la course ne se déroulait pas au milieu des habitations quand meme de plus de nombreux riverains étaient devant chez eux a regarder passer les voitures et ils n’avaient pas l’ air de souffir des nuisances…

  7. focus71 dit :

    il est clair, comme l’indique sub71 qu’un week-end de rallye est bien plus « perturbant » qu’une semaine de fête foraine avec un bruit permanent jusque tard dans la nuit… la pollution sonore est bien plus élevée mais bon… on vit dans un monde où maintenant, le sport auto est devenu un truc de pollueurs, un truc « pas bien » ou il n’y a que des imbéciles et des inconscients, c’est ça ?

    il faut arrêter de prendre les gens pour des c…
    il est vrai que le sport auto « pollue » mais pas plus que d’autres sports ( pas plus que le cyclisme par exemple…. ).

  8. MANGER dit :

    Je lis ça et là quelques commentaires.
    Dépassement des normes de bruit après un contrôle. J’en déduis qu’il y a un règlement ett qu’il n’a pas été respecté.
    Si les pilotes courrent en rallye, je suppose qu’ils en connaissent le règlement. Il y a donc une autorité qui a sanctionné. Si on laisse faire, cela revient à dire que le règlement et les officiels qui sont chargés de la faire respecter ne doivent plus exister. Les organisateurs doivent être déçus, certes, mais eux aussi ont rappelé les règles aux participants. On peut en discuter des heures, mais c’est comme ça…..

  9. Sylvain106s16 dit :

    C’est pas a la fin d’un rallye ou en plein millieu qu’on fait des controles de reglementation, c’est au debut. Apres faut bien tenir compte des conditions ou ont ete fait les controles de sonnoritée(bruit exterieur, position du sonnometre et j’en passe ……)

  10. clovis dit :

    sub 71 comparez ce qui est comparable, la fète foraine est plus agréable a entendre que ce tintamare infernal et pour ce sport je trouve que l’essence n’est pas assez cher et devrait ètre taxé

  11. cedric dit :

    j adore le sport auto j etait present sur le rallye samedi
    mais le cyclisme est ma passion
    expliquer moi en quoi on pollue
    pour avancer on utilise pas d essence mais nos jambes

  12. MANGER dit :

    Je suis navré, mais il me semble bien que les contrôles peuvent se faire avant, pendant et après, ceçi afun de lutter contre les petits malins qui oseraient modifier leur véhicule en cours de compètition.
    Dans toutes les disciplines sportives c’est ainsi….

  13. padqua dit :

    Vas sur un circuit si tu ne respectes pas le nombre de décibels tu es refoulé , en rallye c’est pareil les concourents qui s’inscrivent connaissent le règlement les organisateurs ne sont ps responsable .

  14. padqua dit :

    C’est pas bon tu radote Alzheimer te guette mon lapin .

  15. jerome71100 dit :

    je suis d’accord que tu n’utilise pas d’essence pour pedaler ,
    si tu es cycliste tu a du suivre le tour de france ?
    combien de voiture , de moto camion et bus accompagne le tour de france ? et ce pendant 15 jours …

  16. jerome71100 dit :

    oui c’est sur que pendant un rallye nous avons que cela a faire de modifier nos pots d’echappement pour faire plus de bruit. nous avons des temps imparti pour des taches imparti nous avons pas le tps de bricoler nos auto dans le but de faire chiez les gens . ce que sylvain voulais dire que c’est pas a la fin d’un rallye ou les voitures on le systeme d’echappement abimé ou meme arraché pour certain a cause des routes degradé qu’il faut faire un controle de decibel , le control s’il il a lieu c’est au verification (technique comme son nom l’indique ) au debut du rallye quand les voitures sont en etat . et pas sur un parking au milieu d’autre véhicule ( en marche ) .