Autres journaux


dimanche 29 avril 2012 à 20:50

Rallye des Gueules Noires 2012

Remporté par Jérôme Chavanne dans des circonstances très "particulières"



 

 

Remporté par Jérôme Chavanne dans des circonstances très « particulières »

 

Très particulières puisque le classement final est celui « en vigueur » à l’issue de l’avant-dernière spéciale. La dernière ne s’étant pas courue. Explications.

 

 

Comme nous l’avons écrit c’est un problème de bruit qui est à l’origine de cette fin en « queue de poisson ».

 

 

 

 

 En clair, le collège des commissaires de la fédération at relevé que plusieurs voitures dépassaient la norme de bruit en vigueur : 6 à priori et ont décidé de les exclure, comme le stipule le règlement. Mais c’était sans compter avec la solidarité des pilotes qui, unanimement, ont décidé de ne pas reprendre la course au moment de disputer la dernière spéciale.

 

 

Les pilotes « incriminés » n’étaient pas des prétendants au podium mais cela n’a pas entamé la détermination de l’ensemble des concurrents de prendre cette décision lourde, par solidarité.

 

 

La course n’ayant pas repris par contre, les pilotes « visés » par les commissaires n’ont donc finalement pas pu être exclus comme prévu.

 

Une décision que les organisateurs : Nathalie Frizot et son équipe, ont du accepter la mort dans l’âme ; avec d’autant plus de regrets qu’ils n’ont pas leur mot à dire !

 

Cela étant, voici le classement de cette édition qui était particulièrement relevé car, « devant », la lutte était d’un très haut niveau !

 

Nous reviendrons dans quelques instants avec des photos de course et notre reportage photo sur la remise de récompenses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Un commentaire sur “Rallye des Gueules Noires 2012”

  1. nono71 dit :

    Bravo baba ton 1er rallye et tu fais une place plus qu’honorable ton papa peut etre fier de toi noel