Autres journaux



lundi 14 août 2023 à 06:49

Sport automobile – ASA Morvan

197 engagés au rallye d'Autun – La Châtaigne



 

Prévue les 18-19-20 août prochain, l’épreuve de l’ASA Morvan est assurée de connaître un succès sportif de grande ampleur. Le club totalisait à la clôture des engagements, un superbe plateau de 197 équipages inscrits, soit 104 Modernes, 46 VHC et 47 VHRS.

Dans ces deux catégories, c’est tout simplement le record de France des participations depuis le début de la saison. Le rallye d’Autun-La Châtaigne qui est seulement classé en National (avec le coeff 4), devance ainsi toutes les épreuves VH  accolées au championnat de France de première ou de deuxième division. Ce qui n’est pas rien. Mais pour qui connaît le soin avec lequel l’ASA Morvan organise son épreuve, la qualité de son accueil et l’ambiance  qu’elle sait entretenir, ce n’est pas une surprise.

Les vérifications auront lieu vendredi après midi à Autun, au parc des expositions l’Eduen où se situeront le parc d’assistance, le podium de départ et d’arrivée et la direction de course. Le parc de regroupement se tiendra comme d’habitude sur la place du Champ de Mars  et le parc fermé sur l’esplanade face au théâtre romain.

Le Creusotin Christophe Vaison délaissera son habituelle Alpine Renault pour participer au rallye VHC au volant d’une BMW M3 construite dans ses ateliers de Torcy. Son fils Mathias qui reste sur une très belle performance au rallye de la Côte chalonnaise, sera au volant d’une Volskwagen Polo R5. Une troisième voiture aux couleurs de Vaison Sport sera alignée, il s’agit d’une BMW M3 pilotée par l’Autunois Benoit Chavet actuel 3e du championnat de France VHC et leader du championnat de la ligue Bourgogne-Franche Comté.

En Moderne, le Bisontin Denis Millet (Volskwagen Polo R5) aura fort à faire pour conserver la couronne acquise en 2021 et 2022, face à des clients comme Jérémi Ancian, David Salanon et Nicolas Hernandez, récent vainqueur de la Côte chalonnaise avec sa Skoda Fabia.

Les épreuves spéciales

1- Barnay-Les Renauts-Villiers-Savilly (14,650 km).

2- Chissey en Morvan-Mennessaire-Moux (17,300 km).

3- Sommant-Tavernay (8,5 km).

Le départ de la première étape comportant deux tours du circuit des trois épreuves spéciales, sera donné samedi à 8h30, pour une arrivée à partir de 17h38.

La seconde étape  aura lieu dimanche sur deux tours du même circuit. Départ à 7h46 et une arrivée finale à partir de 15h28.

J.M

 

 






Le commentaires sont fermés.