Autres journaux



samedi 17 août 2024 à 06:30

  Sport automobile – ASA Morvan

  Le 53e Rallye d’Autun-La Châtaigne frôlera le Bassin minier



 

 

Le grand rendez vous des amateurs de sport auto de la région aura lieu les 22-23-24 août prochain. Si toute l’organisation est basée au parc des expositions l’Eduen à Autun, une des trois épreuves spéciales se disputera pas très loin de Montceau.

Elle aura lieu entre Montcenis et Saint-Eugène sur une distance de 23 km et elle constituera un sacré plat de résistance qui sera servi en entrée aux concurrents. Il y aura deux passages le samedi et un seul le dimanche matin.

Cette spéciale disputée dans le sens inverse dans les années 1977 et 1978, quand le rallye faisait escale à Montceau sur la place de la Cale, ne manquera pas de rappeler des tas de souvenirs aux spectateurs qui étaient présents. C’est aussi l’occasion de rendre hommage aux valeureux pilotes montcelliens de l’époque, Jean-Louis Montriaud, Robert Tackzyk, Michel Bernez, et Bouland qui jouaient alors sur le devant de la scène.

Les organisateurs de l’ASA Morvan attendent une grosse participation, entre 170 et 200 concurrents répartis en quatre catégories : Moderne, VHC en championnat de France, VHRS et VMRS. En  VHC le plateau s’annonce somptueux avec le Creusotin Christophe Vaison vainqueur en 2023. Il pilotera une Ford Sierre Cosworth à quatre roues motrices (photo) et il aura fort à faire pour devancer le leader du championnat le Niçois Marc Vallicionni au volant d’une méchante BMW M3, sans parler de l’Autunois Benoît Chavet (BMW M3), toujours à l’aise sur des routes qu’il connaît bien. Les horaires de passsage seront communiqués ultérieurement.

Jean Moncharmont

 

 






Le commentaires sont fermés.