Autres journaux


mardi 7 août 2012 à 10:40

41ème Rallye National d’Autun Sud Morvan

Un lecteur de Montceau-news.com, passionné de sport auto et excellent photographe, nous a transmis ses images



Olivier Siekianiec, ancien pilote de rallye), lecteur de Montceau-news nous a adressé ce commentaire et ces (superbes) photos du Rallye National d’Autun Sud Morvan de ce week-end

 

 

 

Victoire logique de Gilles NANTET et sa Porsche 997 GT+ sur les routes autunoises et ses 124km d’épreuves spéciales du 41ème Rallye National d’Autun Sud Morvan (Ex Rallye de la Châtaigne).
Dès le départ le Savoyard fait chanter les 435 chevaux de sa Porsche.

 

 

 

Après les deux premières spéciales d’«Uchon» et de «Larochemillay», il comptait déjà plus de trente secondes d’avance sur ses poursuivants et vainqueurs potentiels Christophe VAISON et Yves PEZZUTTI.
Avec 1’50’’ d’avance à l’arrivée, le champion de France en titre n’a cédé que deux des huit spéciales à Yves PEZZUTTI et en a profiter pour parfaire ses réglages afin de préparer le prochain rallye Mont-Blanc/Morzine.  
Le Villeurbannais sort la grosse attaque en fin de rallye et dans la dernière boucle il reprend 17 secondes à Christophe VAISON qui lui permettent de monter sur la deuxième marche du podium pour 7 dixièmes de seconde.
La revanche d’un certain rallye des Vins-Mâcon 2002 où le Creusotin s’imposait pour seulement 6 dixièmes.

 

 

 

 

 

Donc troisième place de Christophe VAISON avec un moteur emprunté à Sébastien BERNOLLIN, après avoir cassé le sien la veille du départ au moment de se présenter au contrôle technique.

 

Victoire de Frédéric MICHAUD-MAILLET et sa Clio Ragnotti en Groupe N devant la Subaru Impreza de Jérôme AYMARD et la Clio RS de Julien BOSCHUNG.

Et quel plaisir de revoir en ouverture la BMW M3 au couleur « GAM Restauration » de l’extra-terrestre Hugues DELAGE !!!     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






4 commentaires sur “41ème Rallye National d’Autun Sud Morvan”

  1. Babs210 dit :

    Je vais encore m’attirer les foudres, mais je pense à tous ceux qui comptent pour faire le plein pour aller travailler !!! ces dépenses inutiles, cette pollution inutile me laissent songeuses. Et je suis prète à parier que ces mêmes personnes ralent devant le prix à la pompe à essence !!!

  2. KJ_autosport dit :

    Bonjour Babs210,

    Personnellement, je ne pense pas que ce genre de dépense soit actuellement au niveau de recontres telles que les J.O par exemple (cf. le nombre de fans qui se déplacent pour aller voir les sportifs) ou bien comme les coupes du monde de foot, euro etc.. je ne pense pas que le nombre de litres de kerosen utilisé par les avions ou les litres de gasoil consommés par les bateaux pour déplacer les spectateurs, fans, dirigeants, sportifs et autres organisateurs, soit inférieur au litres d’essence consomé par les 42 pauvres pilotes classés ce week-end là avec leur assistance et le peu de spectateur qui avait.
    Je pense que c’est plus haut qu’il faut s’adresser : le gouvernement par exemple, qu’il commence déjà par baisser les taxes avant d’augmenter leurs salaires ou le nombres de députés, qui là pour le coup, sont « INUTILES » et ensuite on pourra parler de pollution inutile.
    De plus, les pilotes engagés dans de telles courses, ont d’ores déjà prévus un budget annuel pour leurs dépenses kilométriques, de fait ce ne sont pas des dépenses inutiles et ces mêmes personnes ont les moyens financiers donc ne râleront en aucun cas devant la pompe à essence. En revanche ce qui va leur coûter cher ce sont les engagements (une fois de plus cf. le gouvernement français), les pneumatiques, pièces d’usures, consommables etc.
    Je remercie personnellement tous les gens qui se donnent les moyens de faire vivre ce sport que beaucoup malheureusement critique et qui est de plus en plus mal vu en France !

    Bien cordialement,

    KJ

  3. ace-ventura dit :

    Entièrement d’accord avec toi KJ_autosport.

  4. pat71 dit :

    babs210 chacun ses gouts !! je pense que vous ne connaissez meme pas le sacrifice de certains pilotes amateurs pour faire une saison actuellement !! d autres choses inutiles t elle certains sports qui oblige des millions d euros d investissement sur fond public , alors que l auto c est le proprio qui rack ne confondez pas tout le prix a la pompe et gerer par le gouvernement , la vie d apres vous serait sans aucun doute inutile (mdr)