3ème Bisbi National Rally
Ultime retour sur ce rassemblement "hors normes "
Et voilà, c’en est terminé avec la troisième édition de ce sympathique rallye dédié aux Bubblecars, mi-voitures, mi-scooters, parfois plus proches de l’une que de l’autre…
C’était l’occasion pour tout un chacun d’admirer ces drôles d’engins sur le pas de sa porte, et l’animation et la curiosité qu’ont suscités ces petits véhicules sur leur passage ont été chaudes et vibrantes, si l’on excepte le « raté » qu’a pu créer leur absence au musée de la Mines (voir le communiqué du responsable de ce rallye ci-dessous).
Rendez vous est pris pour 2014 avec cette fois ci, c’est promis, une halte à Blanzy.
Les quelques photos ci-jointes prises lors du parcours 2012 vous rappelleront de bons souvenirs, et (ou) vous inciteront à assister au prochain rassemblement des « bubblecars » qui aura lieu en 2014, et dont nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
Julien
Le président de l’association s’explique
« Bonjour chers amis Blanzynois et Montcelliens, nous tenions à nous excuser pour le rendez-vous manqué du Musée de la Mine ce samedi 25 aout 2012 lors de notre Bisbi National Rally … en effet, vous étiez nombreux en spectateurs, venus exprès nous accueillir, Monsieur Hemorine le maire de Blanzy et particulièrement les guides du Musée, ces chers » anciens » qui donnent de leur temps libre pour nous transmettre leur passion et leurs peurs dans cet univers noir, solitaire et pourtant empreint d’une camaraderie sans égal .
Que s’est-il donc passé ??
Un soucis avec 1 flèche ! nous avions balisé le parcours dans la nuit de jeudi, afin de rendre la randonnée agréable et sans soucis pour nos participants (n’oubliez pas qu’ils venaient de toute la France et de la Suisse allemande). Bien que nous évitions de repasser sur nos traces, le crochet par le musée de la Mine était plus simple sur la même route. Nous venions du Bois du Verne, et devions repartir par le Crapa, après la visite. Malheureusement vu le matin même à 2 minutes de l’arrivée des participants, la flèche descendant à la neuvième, dans le rond-point, visible de suite… le temps de prévenir nos bénévoles de l’encadrement, la majeure partie du groupe avait déjà emprunté le parcours, filant vers la suite guidés par le bon fléchage, sans que nous ayons pu, en dépit des efforts de notre équipe, les arrêter avant les Gautherets … et revenir au rendez-vous .
J’assume totalement cette erreur qui, comme toutes les erreurs, se doit d’être corrigée. Il est donc noté que pour 2014, nous veillerons à ne plus repasser par la même route, ainsi qu’à la lisibilité de notre fléchage.
Nous envisageons aussi de remettre cette visite au programme 2014, le vendredi, afin de ne pas manquer la visite de ce site exceptionnel, dernière trace de ce passé industriel du bassin minier .
Nous ne manquerons pas, ni la presse locale, de vous tenir informés.
Avec encore toutes mes excuses…
Un couple de visiteurs passés au Château le dimanche alors que nous étions encore sur le parcours, souhaitait des renseignements à propos d’un Messerchmitt …. je reste à disposition ..
Merci «
Jean-do
Président organisateur ( et flécheur !! ) Bubblecars & Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com
2 commentaires sur “3ème Bisbi National Rally”
Monsieur le President il y avait un parcours sur montceau-news mais pas respecter .toujours a blanzy ,après avoir coupé la RD80 venant de st vallier (route du mt st vincent ),passage au colombier ,donc rue Varmancourt jusqu’au passage à niveau (rien ,aucun vehicule ) mais pour la prochaine edition ce sera mieux ( celui qui n’organise rien ,ne se trompe pas )
Un très grand bravo pour ce Rally.
Bon courage pour 2014
Amitiés