Tennis club Montceau
Nouveau bureau et plein de projets
Lors de la dernière Assemblée Générale du Tennis Club de Montceau, il a été procédé au renouvellement du bureau qui s’établit comme suit :
– Président : Francis Bechler (la précédente Présidente, Sabine Cresner est sortante)
– Secrétaire : Christiane Briot,
– Trésorier : Christophe Michel
– Vice- Présidents : Bernard Pautonnier et Pierre Rémy
Le bilan financier a été adopté à l’équilibre et les nouveaux tarifs 2013/2014 ont été présentés, sachant qu’ils sont plus favorables pour les familles, en particulier un ½ tarif pour la 2ème personne.
Dans le rapport moral, il faut noter que :
– En ce qui concerne l’école de Tennis, le club s’est adapté aux nouveaux rythmes scolaires et propose des cours à partir de 16h30.
– Quelques places restent disponibles tant chez les jeunes que chez les adultes.
– Le club a mis en place un atelier tennis à l’ESAT du Prélong pour les travailleurs handicapés.
– 24 équipes ont été inscrites toutes compétitions confondues
– Ces équipes, pour la plupart se maintiennent ou montent dans la catégorie supérieure.
– Célia Vaudiau, Clément Vaudiau, Martin Colomb et Kevin Ramage ont été récompensés pour leurs bons résultats et leur investissement dans le club.
La Municipalité a été très sincèrement remerciée pour la mise à disposition des équipements et d’une personne à l’accueil, ainsi que pour les travaux de réaménagement des terrains extérieurs en terre battue synthétique qui vont bientôt commencer.
Des remerciements appuyés ont également été adressés à tous les sponsors et partenaires.
Le nouveau Président Francis Bechler n’est pas un inconnu au club puisqu’il y a adhéré à son arrivée en Saône et Loire en 2011 suite à une nouvelle orientation professionnelle. Il venait d’Alsace avec sa famille. Il pratique le tennis depuis une dizaine d’années et est entré au bureau du TCM en 2012, il participe encore aux différentes compétitions du club en tant que joueur de l’équipe 1 avec un classement 15/4, mais il aspire à laisser la place aux jeunes.
Pour lui, l’arrivée de Fabrice Gras et Julien Niemec, deux jeunes, au bureau, est très importante pour que les jeunes du club trouvent pleinement leur place et restent durablement dans le club.
Voilà quelques passages de son discours :
« Nous bénéficions d’importantes infrastructures avec une belle salle de 3 terrains avec les 3 terrains extérieurs qui seront rénovés, espérons le avant la fin de l’année, c’est pourquoi, l’année qui vient est d’une grande importance pour :
– Augmenter le nombre d’adhérents,
– Promouvoir le tennis dans les écoles,
– Faire grandir notre école de Tennis,
– Créer et développer la section « handicap ».
Tous ces projets seront menés à bien avec une équipe d’expérience, unie et déterminée »