Montceau-les-Mines : Tennis Club Montceau
Assemblée générale
Le Tennis Club de Montceau (T.C.M) a tenu son assemblée générale annuelle au club house, rue Marcel Sembat.
M. Roselli, conseiller municipal délégué aux sports, s’est exprimé en premier et s’est réjoui de la reprise de l’activité. Il a profité de sa visite pour faire un état des lieux des installations et faire un point sur celles-ci.
Puis Régis Maupas, président du TCM, a fait le point sur la saison passée, qui comme chacun le sait, a été difficile aussi bien moralement que financièrement. La question s’est même posée de savoir s’il fallait dispenser tous les cours, au risque de « manger » toute la trésorerie, car l’école de tennis coûte plus qu’elle ne rapporte, ou s’il fallait rembourser une partie des cotisations pour limiter la casse.
Le bureau a fait le pari de poursuivre l’enseignement, et grâce à l’hyper flexibilité et la volonté de Jean-Pierre Perrier, son moniteur, et de son équipe, tous les cours enfants ou adultes ont été rattrapés, se terminant début août au lieu de fin juin.
Benoît De Sousa, trésorier, a donc présenté un bilan financier déficitaire sur la saison, mais qui reste acceptable grâce aux différents dossiers d’aides auxquels le club a répondu, et à un afflux de cotisations estivales.
L’avenir est donc assuré pour les finances du club.
Le bilan moral et le bilan financier ont été voté et accepté à l’unanimité.
Régis Maupas a tenu à remercier la Municipalité pour le temps passé à ouvrir et fermer la salle (rendue inaccessible volontairement) pour l’entraînement quasi journalier des 2 jeunes athlètes de niveau national que comptaient le club l’année passée, et qui étaient les seuls à avoir accès à la salle.
Un point a été fait sur la nouvelle saison qui commence de belle façon, en soulignant l’arrivée massive d’adultes, notamment de joueuses, qui désirent prendre des cours.
La reprise des compétitions, des animations, et l’étude d’un ou plusieurs évènements à imaginer pour marquer les 100 ans du premier club de tennis à Montceau (c’est exceptionnel puisque la Fédération a 101 ans !) seront les priorités d’un bureau qui reçoit le renfort de 4 nouveaux membres acceptés à l’unanimité.
La responsabilité de la trésorerie change de mains et revient désormais à Maxence Derrier.
Un bureau jeune verra aussi le jour afin d’apporter un point de vue différent sur ce qui peut être envisagé ou organisé pour cette tranche d’âge.
Il ne restait plus aux participants qu’à partager le verre de l’amitié pour clore cette réunion.