Autres journaux :



samedi 14 mai 2022 à 06:03

Montceau-les-Mines : une école de sécurité

Inauguration officielle d’Activ’ Prévention



 



Ce vendredi après-midi, l’école de sécurité Activ’Prévention a été officiellement inaugurée. Pour l’occasion, Roland Chaussy, co-fondateur a accueilli la Maire M.C Jarrot et G. Gronfier, adjoint à la tranquillité publique, le commissaire Xavier Badier, le capitaine des pompiers Louis Marie Capdeville, Stéphane Fel, chef de la police municipale, des agents de la ville, Françoise Clinard et et Jacky Portier, responsables des restos du Coeur venus en voisins.


Depuis le 6 septembre 2021, Activ’Prévention basée à Mâcon a ouvert un deuxième centre de formation sécurité et incendie à Montceau-les-Mines, rue Romain Rolland.

 

Dans un premier temps, M.C Jarrot a coupé le ruban et officiellement inauguré ce nouvel espace.

Sylvain Gauthier, formateur à Activ’ Prévention et dirigeant de la société Atlantis Formation et Sécurité, a conduit la visite des locaux pour le groupe des invités : salle de cours, plateau technique avec matériel adapté. Une salle de sports et une autre salle de cours sont actuellement en travaux et cours de finition.

Dans la partie administrative, l’ancienne cantine scolaire a été réaménagée et comprend des bureaux, des salles pour les formateurs, un coin repas pour les stagiaires et une salle de réunion.

 

Roland Chaussy a rappelé l’historique de la société et le rôle important de Gérard Gronfier dans l’installation de cet organisme de formation. Il a énuméré les différents agréments dont s’est dotée la société au fil des années pour être en mesure de dispenser un maximum de formations avec tous les labels, gages de qualité des diverses formations.

 

Pour l’heure, sur 2020-2021, la société a organisé 58 sessions de formation et a reçu 409 stagiaires dont 70 demandeurs d’emploi, financés par le Conseil Régional avec un taux de réussite de 96,5 %, toutes formations confondues.

Dans les années à venir, Activ’ Prévention a le souhait de se développer et ambitionne d’élargir son éventail d’activités. En 2022, R. Chaussy compte ouvrir des formations d’agents cynophiles en sachant que seulement 2 centres en Bourgogne seront retenus.

Pour 2023, le projet est ambitieux, il travaille sur l’ouverture d’un CFA qui préparerait aux métiers de la métiers de la sécurité.

La Maire Marie-Claude Jarrot souligne que la municipalité avait la volonté ferme de réinvestir ces locaux avec les Restos du Coeur d’un côté et l’école de sécurité de l’autre c’est chose faite.

Elle s’est adressée aux stagiaires présents en soulignant l’importance de leurs missions, l’utilité et le sens de leur travail. « Sécurité, tranquillité publique, ville / commissariat, trouver l’équilibre entre répression, sévérité, dissuasion, politique de la ville, il faut réaliser une délicate alchimie entre toutes ces composantes. »

Site de Montceau-les-Mines
Adresse : 3 Rue Romain Rolland 71300 Montceau-les-Mines
Mail : contact@activ-prevention.fr
Tel : 06 49 19 81 56

Pour avoir plus d’infos, suivre le lien : https://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/675367-montceau-les-mines-921.html

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer