Autres journaux



mardi 16 janvier 2018 à 16:38

Nécrologie

Michel CHEVALIER



 

 

C’est avec une tristesse que nous avons appris la disparition d’un « vieil » ami : Michel Chevalier.

 

En mars 2014, nous lui avions consacré un long article : « Portrait d’un passionné : un humaniste en colère ». Touche à tout passionné, Michel, secrétaire fédéral PCF 71 de 1983 à 2000, était aussi : peintre, sculpteur, musicien, écrivain et parfois même facteur d’instruments… Un touche à tout mais toujours très impliqué dans ce qu’il faisait, ses combats.. Huminste et en colère, il ne supportait pas l’injustice, toutes les injustices ! Ceux qui ont l’habitude (excellente) de fréquenter les concerts de TSB, le croisaient souvent au hasard de telle ou telle scène. Il appréciait tout particulièrement cette ambiance qui y régnait et n’hésitait pas, non plus, à venit à la fête de la musique à Montceau? Cela alors qu’il habitait à Saint Boil, près de Chalon.

 

Avec lui, c’est toute une « époque » qui disparaît, une époque où existaient déjà des « insoumis » et lui, il en faisait partie. Michel n’avait que 65 ans !

 

Nous joignant à ses amis du PCF, l’équipe de Montceau-news.com présente ses plus sincères condoléances à Martine, son épouse ainsi qu’à ses enfants Corinne et Guillaume, à toute sa famille et ses très nombreux amis !

 

 

Pour mémoire, le porait que nous lui avions consacré : https://montceau-news.com/culture/179764-portrait-dun-passionne.html

 

Annabelle et Pascal Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

michel chevalier 1601182

 

 

michel chevalier 1601183

 

michel chevalier 1601184

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer