Autres journaux



samedi 10 octobre 2020 à 05:34

Faits divers – Nouveau rebondissement dans l’affaire du faux-médecin

Un de ses patients vient de décéder



 



 

Le 23 septembre dernier, nous publions ici-même le témoignage d’une famille montcellienne qui venait de porter plainte contre Mme Avril qui avait été leur médecin alors qu’elle n’en avait pas les qualifications ni l’expérience.

Pour mémoire voir ici : https://montceau-news.com/faits_divers/620141-mme-avril-suspendue-de-ses-fonctions-de-medecin-une-famille-temoigne.html

 

Son grand-père, Jean-Marc était alors hospitalisé en réanimation depuis 7 semaines. Il avait eu plusieurs pneumonies et un œdème aux poumons. Il était entre la vie et la mort.

A 67 ans, et malgré une ultime opération, il vient de décéder.

 

Sa famille accusait déjà le faux médecin d’être à l’origine de l’état de santé de Jean-Marc qui n’aurait pas reçu le traitement contre son œdème.

 

Toujours en détention provisoire depuis le 25 septembre dernier, Mme Avril devrait sans doute voir les chefs d’accusation évoluer. Sera-t-elle accusée d’homicide involontaire ? La famille touchée par le départ prématuré de Jean-Marc va-t-elle durcir également ses démarches de son côté ?

 

Il semblerait en tout cas que Mme Avril risque de rester longtemps derrière les barreaux. Et ses chefs d’inculpation risquent de se multiplier. Elle est mise en examen pour blessures involontaires par manquement délibéré (ITT inférieure à 3 mois), mise en danger de la vie d’autrui, faux et usages de faux administratifs, et exercice illégal de la médecine.

Affaire à suivre.

 

EM

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




10 commentaires sur “Faits divers – Nouveau rebondissement dans l’affaire du faux-médecin”

  1. स्वतंत्रता dit :

    Sincères condoléances à cette famille endeuillée.
    Bon courage, Marine, Régine pour surmonter ces moments difficiles, et continuer votre combat pour que justice soit faite.

    Dans cette triste affaire de faux médecin, d’autres personnes que Mme Avril auront à répondre de leurs actes devant la justice, (pour que « plus jamais çà ») entre autre l’ordre des médecins et la ou les personnes ayant participé à l’embauche, même pendant une période de confinement qui n’est pas une excuse plausible.

  2. tophestef@wanadoo.fr dit :

    ou plutot une de ses victimes vient de DCD…!!!toutes mes pensées pour cette famille.

  3. Georges60 dit :

    A quand les démissions du CDLO ?
    Nous lirons dans qqls semaines que tout cela était la faute à la covid, ben voyons, ce virus aura ou à bon dos en toutes circonstances…
    Cela étant, d autres Knock exercent avec ou sans diplômes mettant tout autant la vie d’un patient en danger.

    Mes sincères condoléances à la famille.

  4. gebi dit :

    Ordre des médecins et Ars tous fautifs.Il faut supprimer l’Ars qui ne sert à rien sinon faire des économies sur le dos des assurés !!

  5. chocoline dit :

    Bravo et merci à vous gilbert71 pour votre commentaire sur lequel je vous rejoins, chacun son métier les vaches seront mieux gardées( ceci est 1 expression, 1 proverbe….pour les plus susceptibles).

    • स्वतंत्रता dit :

      Merci Madame Chocoline.
      Ma susceptibilité vous dit juste NO COMMENT à votre provoc.
      Néanmoins ; Vous avez raison, chacun son métier.
      Les vaches seront mieux gardées….. ?  » Il faut faire le métier qu’on a appris si on ne veut pas être incompétent, et plus généralement dans la vie, mieux vaut faire ce qu’on maîtrise. »
      Effectivement ; Ce qui n’est qu’une grande généralité, la compétence ne dépend pas que de l’instruction que l’on obtient sur le banc des amphi, ni des diplômes obtenus.
      Au risque de vous déplaire à nouveau !