Autres journaux


vendredi 26 mai 2017 à 10:40

En direct du festival de Cannes 2017 : troisième « contribution » des élèves du lycée Parriat…

Entre image(s) du jour, critiques, de films et autres "anecdotes"...



Journée du 25mai Lycéen Parriat au festival de  Cannes

 

 

L’image du jour

 

 

Retour à Cannes en ce début d’après-midi.

 

Tout le monde avait encore un peu l’esprit à la journée d’hier, à la montée des marches. Nous ne savions pas trop encore à quoi nous attendre pour les films d’aujourd’hui.

 

La diversité des regards ici est telle qu’on se laisse porter par l’image, le son, les histoires qu’on nous raconte.

 

La magie de Cannes c’est cela : tout, le moindre détail, peut devenir l’objet d’une histoire racontée par l’image, comme cette chaussure, abandonnée là sur le quai de la gare routière.

 

La défense du dragon

 

 

 

« La defensa del dragon est un film psychologique colombien. Il se centre autour de trois personnages principaux : un joueur d’échec qui visiblement ne cherche aucune relation amoureuse, un docteur ne semblant pas satisfait de sa vie sexuelle, et un horloger qui a des journées très routinières.  Même si ces trois personnes sont très différentes, ils sont unis par une passion qui est le jeu d’échec. Il n’y a pas de véritable intrigue, seuls les personnages sont développés. Pour ce qui est de la manière dont le film a été tourné, nous pouvons remarquer une très bonne utilisation du décor, qui reflète souvent l’état de pensée du personnage qui est devant. Aussi, de nombreux échos sont fait au cours du long-métrage, représentant en quelque sorte de répétition dans leur vie.

 

Au final, même si les personnages sont pour la plupart très bien développés, il est très facile de s’ennuyer devant ce film sans intrigue, quand nous sommes habitués aux histoires au cinéma. »

 

 

Valentin. L

 

 

Courts Métrages

 

 

Real gods require blood…

 

« J’ai beaucoup apprécié ce court métrage, dont le scénario est assez « bizarre et pesant ».

 

En effet c’est un court métrage d’horreur avec plusieurs scènes choquantes autour de l’esprit satanique. Un film angoissant avec du suspens du début à la fin. Un exercice vraiment intéressant. »

 

 

Juliette R

 

 

 

« Le visage »

 

« Dans ce film, nous pouvons suivre le personnage de Camille qui est une femme qui se voit proposer une expérience par un jeune créateur de jeu japonais. Cette expérience a pour but de créer le personnage de la jeune femme dans le jeu vidéo, ce personnage aura le même physique et le même caractère que la jeune femme mais pas le même prénom.

 

Le jeu vidéo est un jeu de guerre où l’héroïne ne saura pas quelle est sa mission, ni où elle va, ni ce qui va se passer : le jeu est donc basé sur le mystère, de plus c’est la première fois que le créateur du jeu travaille avec une héroïne. Ce court métrage mêle réel et irréel avec habileté avec des échelles de plan bien différentes ; le seul bémol peut-être c’est que nous ne connaissons pas la fin ou plutôt elle nous a semblé moins compréhensible : serait-ce peut-être pour pouvoir faire une suite ? »

 

 

Dylan.F et Alicia. C

 

 

Pour mémoire, les articles précédents : https://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/386700-en-direct-du-festival-de-cannes-2017-deuxieme-contribution-des-eleves-du-lycee-parriat.html

 

 

 

 https://montceau-news.com/culture/386288-cannes-2017-premiere-contribution-des-eleves-de-loption-audiovisuel-et-cinema-du-lycee-parriat.html

 

https://montceau-news.com/culture/386288-cannes-2017-premiere-contribution-des-eleves-de-loption-audiovisuel-et-cinema-du-lycee-parriat.html

 

Et l’adresse de leur blog : http://www.parriatcannes.levillage.org/

 

 

 

 

cannes 2605172

 

 

cannes 2605173

 

 

cannes 2605174

 

 

cannes 2605175

 






Le commentaires sont fermés.