Autres journaux



samedi 27 mai 2017 à 08:52

En direct du festival de Cannes 2017 : quatrième « contribution » des élèves du lycée Parriat…

Et topujours entre : images du jour, critiques de films, anecdotes... A lire et à savourer...



 

 

 

Yves Leblanc, l’un des maîtres d’oeuvre de ce déplacement à Cannes, nous écrit :  « Voici le fichier pour l’image du jour, les critiques des trois films que nous avons vus... »

 

Une collaboration de Montceau-news.com aavec les  premières « option cinéma » Lycée Parriat que, de notre côté, nous avons apprécié à sa juste valeur. Les textes, photos, critiques de films, littéralement remarquables ayant été un véritable « plus » tout au long de ces journées. Et celui-ci de poursuivre : Notre dernière journée à Cannes s’est organisée autour du théâtre / cinéma La licorne. Trois films au programme, tous différents. Un film italien, un documentaire sur l’Afrique et un film américain. »

 

 

L’image du jour :

 

 

Si on devait résumer notre expérience du festival, élèves ou enseignants, peut-être que les mots ne suffiraient pas. Ou peut-être qu’au final il n’y en aurait qu’un : regards. Il y en a de multiples et on en a vu de beaux.

 

Où que se posent les yeux les choses prennent sens. Finalement lorsque quelqu’un raconte une histoire on peut l’entendre du regard. Le regard devient entendement.

 

Dites voir, Écoutez voir, regardez voir…

 

 

Les films

 

 

L’intrusa

 

 

« Le film que nous avons vu ce matin débute par une image de bande dessinée. On voit des enfants qui travaillent. On apprend ensuite que l’héroïne du film tient un centre d’hébergement pour des enfants démunis. Quand, tout à coup, sans prévenir, un monstre du nom de sommeil nous envahit, nos paupières se font lourdes et la lutte devient difficile … nous lâchons prise face à cette créature terrible et la sieste commence… Quand soudain, les gens se mettent à applaudir et le monstre s’enfuit : la sieste est terminée, le film aussi … »

 

 

Marion Z., Lena D.

 

 

 

Makala

 

 

« Ce documentaire était tourné comme une fiction, avec un héros, des péripéties, une quête. C’est l’histoire d’un homme qui fabrique du charbon de bois et nous le suivons dans son long et dangereux trajet pour aller le vendre à la ville située à 50 km de là. C’est un très bon film documentaire, assez touchant et qui montre bien la difficulté de certaines personnes pour vivre de leur travail en Afrique. »

 

Juliette R.

 

 

 

Good Time

 

 

« J’ai adoré ce film ! Les personnages sont attachants comme celui interprété par Robert Pattinson. C’est un film moderne, avec beaucoup d’action, ce qui donne un coup de jeune par rapport aux autres films que nous avons pu visionner tout au long du séjour. Il y a aussi la présence de moments comiques qui nous font apprécier encore plus le film. C’est vraiment un film à voir. »

 

 

 

Juliette R.

 

 


 

 

Pour mémoire, les articles précédents : 

 

 

https://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/386700-en-direct-du-festival-de-cannes-2017-deuxieme-contribution-des-eleves-du-lycee-parriat.html

 

 

 

 https://montceau-news.com/culture/386288-cannes-2017-premiere-contribution-des-eleves-de-loption-audiovisuel-et-cinema-du-lycee-parriat.html

 

 

 

https://montceau-news.com/culture/386288-cannes-2017-premiere-contribution-des-eleves-de-loption-audiovisuel-et-cinema-du-lycee-parriat.html

 

Et l’adresse de leur blog : http://www.parriatcannes.levillage.org/

 

 

 

Légende photos :

 

 

 

 

 

 

L’image du jour

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Thématique : se protéger du soleil

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 Dans les files d’attente, avec le soleil on voit fleurir les canotiers…

 

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 … Les casquettes…

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 … Les parapluies…

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 … Et parfois c’est mieux d’être assis.

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “En direct du festival de Cannes 2017 : quatrième « contribution » des élèves du lycée Parriat…”

  1. chapichapo dit :

    Merci montceaunews de nous avoir fait partager un peu de l’expérience de nos enfants