« Guerre » des cinémas à Montceau
.. nouvelle "bataille" remportée par la ville !
Ce recours avait été déposé fin mai par Mme Davoine qui, rappelons-le a également un projet pour les Plessis mais…
Nous avons appris, en début d’après-midi que ce recours avait été rejeté ! Rappelons encore que c’est la deuxième fois que la ville, représentée par Mme Marie-Claude Jarrot (son maire) se voit confortée dans son projet par la justice.
Question : cet « épisode » juridique sera-t’il le dernier ? Une chose est sure, les cinéphiles aimeraient bien qu’il en soit ainsi !
Pour mémoire : https://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/430345-presentation-dun-nouveau-cinema-a-montceau.html
https://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/465978-projet-de-nouveau-cinema-a-montceau-2.html
Malgré tout : à suivre…
Annabelle Berthier



6 commentaires sur “« Guerre » des cinémas à Montceau”
Bonjour,
Félicitations à notre Maire,
Espérons que ce sera le dernier épisode de cette (guerre) des cinémas qui a duré assez longtemps au goût des Montcelliennes et des Montcelliens, car ils attendent depuis de nombreuses années avec impatience ce cinéma.
Il faut préciser que:
Ce complexe cinématographique porté par Mme la Maire n’aura aucun impact sur les impôts des Montcelliens, car ce projet est privé donc financé par des fonds privés. M. Régis FAURE en est le président.
Bravo.
Cordialement,
J.F. GAGNE
« au goût des Montcelliennes et des Montcelliens »
ça c’est vous qui le dites ! car je connais beaucoup de gens qui ne veulent pas de ce complexe ! le Plessis pour une ville comme Montceau suffit largement, regarder le taux de remplissage, et c’est un des rare cinéma ou les sièges sont confortable alors une bonne petite réfection et c’est reparti pour dix ans !!
Nous sommes pas dans une ville de seconde zone, suivons notre époque.
Cordialement,
J. F. GAGNE
reponse a gala ,, vous dites des sièges confortable ,, un conseil sortez de montceau et allez par simple curiosité dans n’importe quelle salle des environs
oui justement je suis sorti de Montceau !!
Dire que le cinéma Les Plessis soit confortable c’est méconnaître les salles de ciné dignes de ce nom.Trop de retard dans les investissements et voilà le résultat,ensuite se pose la question de la gestion.Pourquoi en sommes nous arrivés à cette situation.Investir est une décision politique à adopter et ce bien évidemment en fonction de sa trésorerie Le cinéma les Plessis fait partie d’un groupe.Ces finançeurs ont été absents.Néanmoins l’idée d’un nouveau projet témoigne d’un bon sens dans ces circonstances.