Autres journaux


dimanche 9 décembre 2018 à 18:47

Montceau – Pour les Gilets Jaunes du Magny..VOIR NOTRE VIDEO

Atelier « Déco » ce dimanche soir !






 

En cette fin d’après-midi dominicale, les Gilets Jaunes ont complété la décoration du sapin de Noël qui trône devant la mairie de Montceau.

 

 


Une manière de compléter le spectre des couleurs en apportant une note jaune fluo à la palette des décorations, un gilet sur le chalet, un autre sur le parvis de l’entrée de l’hôtel de ville pour souhaiter à la population un Joyeux Noël de la part des Gilets Jaunes !

 

 

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jaune 0912182

 

gilet 09121817

 

 

gilet 09121820

 

 

gilet 09121819

 

 

gilet 09121818

 

 

 

 

 

gilet 09121816

 

gilet 09121815

 

 

gilet 09121814

 

 

gilet 09121813

 

gilet 09121812

 

 

gilet 09121811

 

 

gilet 09121810

 

 

gilet 0912189

 

 

gilet 0912188

 

 

gilet 0912187

 

 

gilet 0912186

 

 

gilet 0912185

 

 

gilet 0912184

 

 

gilet 0912183

 

 

gilet 0912182

 

 

 

 

 






35 commentaires sur “Montceau – Pour les Gilets Jaunes du Magny..VOIR NOTRE VIDEO”

  1. coincoindu71 dit :

    Un joyeux noël serait que les gilets jaunes arrêtent de nous emm…..
    Trop c’est trop qu’ ils décorent leurs sapins chez eux avec des gilets jaunes.Au bout d’un moment il faut savoir s »arrêter et prendre le temps de la réflexion

  2. ab71 dit :

    Chapeau les gilets jaunes, même l’enseigne de la poste est avec vous!!!!!

  3. lamerdelpo dit :

    Bonsoir les Gilets jaunes,
    Vraiment nul ce que vous avez fait,sur le sapin et ailleurs.
    Vous pouvez respecter cette fête de Noël qui se prépare.Mais vous . les fêtes chrétiennes vous savez pas ce que c’est, ni le respect.
    Vous êtes des dégradeurs en tout genre et engendez la violence.
    Quand allez vous réfléchir et vous calmer.

  4. Marcuse dit :

    Bravo Mesdames et Messieurs !
    Voilà de quoi faire pâlir vos détracteurs qui, quoi que vous fassiez, vous critiquent et vous critiqueront toujours.

  5. fanfan dit :

    Mesdames, Messieurs les gilets jaunes,
    Avec tout le respect que je vous dois, la majeur partie de la population Montcellienne est avec vous ,alors je vous en conjure respectez les enfants des Montcelliens, les Montcelliennes, les Montcelliens et le travail du personnel de la ville, la décoration est pour embellir notre cité.
    Madame le Maire n’y est pour rien.
    Voyez M. le Député et, Mme sa suppléante se sont eux et eux seuls qui ont des comptes à vous rendre sur les sujets que vous soulevez.
    Je vous soutiens sur certaines de vos revendications.
    Cordialement,

    J.F.G.

  6. zezette71 dit :

    Je ne suis pas sûre que les enfants comprennent.
    Vous devenez ridicules, ce n’est pas très malin.
    Il serait temps que vous appreniez à vous organiser afin d’avoir des représentants qui aillent autour d’une table pour discuter en femmes ou hommes responsables pour exprimer vos revendications.
    Moi aussi j’ai une petite retraite et j’ai pourtant travaillé 43 ans mais nos problèmes ne se sont pas créés en 18 mois alors il aurait peut-être été plus judicieux d’exprimer nos problèmes dans les urnes au cours des 30 dernières années

  7. Jaiquelquechosadire dit :

    Magnifique et créatif! 🙂
    Patience le père noël passe ce soir… Le père macron va distribuer sa poudre de perlimpinpin!

  8. kilukru dit :

    coincoindu71 ! C’est un peu trop facile ! Que mettront les GJ au pied de leur sapin ? C’est que la plaisanterie a assez duré et qu’il faut bien à un moment ou un autre ; faute d’être entendu, écouté que çà explose. La soupape de la cocote minute a été enlevée, la vapeur s’échappe ! Jusqu’à quand ? Ce soir ? Faut pas rêver ! Et notre Président il a effectivement bien pris le temps de la réflexion LUI. Ce soir 20 h ???? Sauterons nous de joie, lui sauterons nous au cou ; virtuellement ; pour lui dire merci Monsieur le Président ? Ou bien sauterons nous tous sur nos Gilets Jaunes pour ne plus les quitter ? La balle est dans son camp ? NON ? Jusqu’à ce soir 20 h, croyons encore au Père Noël.

  9. kilukru dit :

    Fanfan : Embellir notre cité dites vous ? Pauvre cité à feu et à sang !! Mme Le Maire n’y est pour rien, la pauvre, bien sûr que peut être non ! En tout cas elle ne se gêne pas pour reprocher à certains de ces concitoyens dont je fais partie de n’avoir pas voter aux municipales de 2014 ! de ne pas l’avoir votée ! Because que … en rééducation suite à une opération à coeur ouvert tout début février …. Et qu’elle rétorque que les procurations çà existe !! Sauf que et d’une quand il nous tombe une tuile de cette envergure sur la tête, nous avons bien d’autres chats à fouetter, et de deux pour une procuration, encore faut-il trouver une personne de toute confiance !! C’est ti pas beau ce genre de comportement ?
    Et pour Zezette 71 : bien sûr que les problèmes ne sont pas nés aujourd’hui, mais soyez réaliste ! Il était temps ! Il suffit d’une seule personne pour tout faire basculer, d’une seule personne qui joue les soupapes, la soupape éjectée d’une cocotte minute trop pleine. Une seule personne qui a tellement rajouté de problèmes aux problèmes ! Quand aux urnes, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Dans les urnes il y a des bulletins qui ne sont même pas pris en compte, même pas comptabiliser !!

  10. marjorie13 dit :

    BRAVO LES GJ UNE QUESTION COMBIEN VA NOUS COUTER LE NOEL

    DE L ÉLYSÉE ? ALORS QUE CERTAINS N AURONT PAS GAND CHOSE

    SOUS LE SAPIN?

    CE SOIR PAS D ILLUSIONS MALHEUREUSEMENT

    ENCORE BRAVO LES GJ

  11. fanfan dit :

    Bonjour, vous dites malheureusement que vous étiez hospitalisé pour les élections municipales ennuyeux certes mais voté.
    Mais voyez-vous ça m’est arrivé d’être hospitalisé pour des élections mais, j’ai voté par procuration, sûr il faut avoir des personnes de confiance.
    Je vous souhaite un prompt rétablissement.
    Faite des critiques constructives.
    N’accablez pas Mme le Maire, Montceau-les-Mines s’en sort bien, malgré toutes ses difficultés.
    Cordialement,
    J.F.G.

  12. copernic dit :

    C’est beau ce jaune ! Ça égaye ! Même les enfants trouveront ça beau, c’est sûr, il suffira de leur dire que c’est pour que le Père Noël pense à tout le monde, et qu’il y a beaucoup de pauvres qui n’auront pas de sapin chez eux. Je ne me fais aucun souci pour la compréhension des enfants, qui sont ouverts et généreux par nature. (Dommage au passage que le Père Noël soit une création de Coca Cola… Encore une belle entreprise, qui a bien profité, mais ce n’est pas le sujet du jour, veuillez me pardonner cet égarement)

    Pour vous répondre Lamerdelpot (joli pseudo au passage…) Jésus a toujours défendu les plus pauvres, les malades, les humbles, les (je cite) « pauvres d’esprit ». Il a même chassé à grands coups de fouet les marchands du temple qui venaient faire du pognon dans la maison de son père ! Il n’avait pas peur, lui ! Tiens, puisque je me sens en forme, j’oserai même dire que, dans sa façon d’agir, il a été le premier communiste à faire parler de lui.

    Je souhaite aussi donner raison à Zézette, il aurait peut-être mieux valu s’exprimer dans les urnes, et ça, depuis des années, sauf que là, au moins, on est sûr que c’est bien la parole du peuple qui s’exprime.

    Pour Fanfan, je pense au contraire que Madame la Maire y peut quelque chose, elle peut même soutenir ouvertement les GJ si elle en a envie ! (SI elle en a envie…)

    Et je rejoins entièrement Marjorie sur le coût du Noël de l’Élysée, surtout s’il faut encore racheter de nouvelles assiettes à 500 euros l’assiette, hein ? Sans compter le maquillage de Madame ou les costumes de Monsieur, etc.etc.etc.

    Bref, ces gilets jaunes qui brillent comme des étoiles partout dans la ville, je trouve ça magnifique !! Ce sont les gilets de l’espoir, les gilets de la solidarité, les gilets d’une humanité retrouvée, de la liberté, de la fraternité, et peut-être, bientôt, de l’égalité !!

  13. Marcuse dit :

    Si, moi, je sais ce que sont les fêtes chrétiennes. Vous voulez qu’on en débatte ?

    Vous croyez encore à notre époque qu’une femme restée vierge a accouché d’un fils ?

    Et je sais ce qui a été fait au nom de votre dieu, comme par exemple le silence de l’église sur la shoah, le fameux « Gott mi uns » (Dieu avec nous) des nazis, le silence des évêques et du pape qui connaissaient pourtant des cas de pédophilie au sein de l’église.
    Vous en voulez d’autres, je pourrais remonter encore dans l’histoire avec la Saint Barthélémy et le procès de Jeanne d’Arc ordonné par l’évêque de Beauvais, Pierre Cauchon…

    Cela dit, j’ai un profond respect pour les chrétiens qui vivent et œuvrent en suivant les préceptes de leur foi. En faites vous partie ?
    Sœur Emmanuelle était de ceux-là, et je pense à elle avec la certitude qu’elle se serait prononcée en faveur des gilets jaunes, et connaissant la bonne femme, je crois bien qu’elle aurait pu revêtir son gilet jaune pour les accompagner.

    Quant au respect que vous prônez, je ne le retrouve pas dans votre pseudonyme.

  14. Marcuse dit :

    Bien vu copernic !

    Votre pseudonyme est un beau pied de nez à l’obscurantisme. Je ne parle pas de l’obscurantisme qui régnait à l’époque de notre éminent astrologue, mathématicien, chanoine et médecin dont vous honorez le nom et la science, mais de l’obscurantisme politique ambiant.

    Quand à Mme le Maire, le père Noël va peut-être lui apporter un service de chirurgie ou un hôpital tout neuf puisqu’elle en a fait le vœu, mais seulement le vœu. C’est ainsi lorsque l’on croit au père noël.

    J’aime beaucoup votre idée selon laquelle les gilets jaunes sont des étoiles. Vous pensiez sans doute à l’étoile du berger qui a guidé les rois mages.
    Puissiez-vous être entendue. Mais nous le saurons ce soir après l’allocution de notre roi à nous qui n’a rien d’un mage puisqu’il n’a pas prévu la force de ce mouvement.

    Ainsi soit-il !

  15. clovis dit :

    quel tristesse que le spectacle offert par ses gilets jaunes , pourquoi sans prendre au sapin de l’hotel de ville , avez vous pensez aux enfants ? , mmes mrs vous vous décrédibilisez non seulement vous perturbez la circulation, certaines personnes font semblant de vous soutenir lors de leur passage et vous critiquent ensuite (j’en ai entendu beaucoup ) et je me répete ce n’est que du vandalisme et il n’y a pas de quoi ètre fier

  16. Marcuse dit :

    pourquoi s’en prendre au sapin, pour se faire entendre et obtenir des réponses !

    Quelle tristesse que le spectacle offert par les SDF qui peuplent nos rues, par les files d’attente aux « Restos du cœur »… alors que certains ont ça :
    http://youresto.com/blog/2017/12/le-menu-le-plus-cher-de-france-pour-le-reveillon-du-jour-de-lan/

    Hier ou avant-hier, quelqu’un ici a dit que les forces de l’ordre étaient la fierté de la République ; mais ce que je viens de citer et d’autres conséquences de la politique des gouvernements qui se succèdent, de la politique européenne, de la mondialisation qui enfonce le clou, sont la HONTE de la République.
    Alors quel poids ont quelques gilets dans un sapin face à cela ?
    Vous pensez vraiment que les enfants vont en être affectés. Ils le sont beaucoup plus par les fins de mois difficiles de leurs parents et dans quelques années, lorsqu’ils seront collégiens, lycéens, étudiants, ils seront encore inquiets pour leur avenir.

  17. scania dit :

    Comment peut on défendre les gilets jaunes et noel en meme temps . Noel qui n’est devenu qu’une fete commerciale ou s’enrigissent les multi_natonales avec leurs jeux vidéo , les chinois et les supermarchés avec leur jouets à bas prix qui ne durent que quelques heures, noel ou les gens se bafrent et balancent 30 % de restes à la poubelle . Contradiction quand tu nous tiens !

  18. copernic dit :

    Est-ce qu’il vous arrive de lire les commentaires des autres. Ce serait pourtant sympa, ça éviterait les répétitions.
    Les enfants eux, ne sont pas tordus comme certains adultes, ils ne voient pas le mal partout.

  19. coincoindu71 dit :

    A KILUKRU croyez vous sincèrement que notre président est le seul responsable de la situation en France . Il me semble que le précédent n’a pas fait grand chose ha si le mariage pour tous,belle avancé pour l’économie. Vous voudriez que Monsieur Macron rétablisse la situation d’un coup de baguette magique.On peut il est vrai lui reprocher son manque de réactivité, mais ce n’est pas en seulement 18 mois qu’il va pouvoir redresser la barre.Quand a la vapeur faite attention de ne pas vous retrouver échaudé

  20. rafix71 dit :

    Bonjour Clovis on ne dégrade rien montceau les mines c’est pas Paris après pour le coter circulation vous savez très bien que le samedi la circulation serait perturbé sur la RCEA donc je pense qu’il y a assez de route pour allez d’un point A au point B en évitant la RCEA est je vous repete on vandalisme rien si on aurait détruit quelque chose la police nous aurait rappeler à l’ordre alors arrêter de marquer des bêtises énorme .DSL pour les fautes d’orthographe ce n’est pas mon point fort. Cordialement

  21. astro71 dit :

    ça vire vraiment au grand n importe quoi, autant, je trouve que ce « mouvement », à la base, part sur de bonnes idées de revendications, autant, je trouve que votre façon d’agir…rond point, blocage, ect….ne sers qu’à embêter les gens comme vous, je ne vois pas en quoi vous pouvez « agir » sur le gouvernement;et, en plus, en fessant des actions de cette sorte, vous vous faites de plus en plus mal aimés

  22. kilukru dit :

    Fanfan j.F.G – Merci – Je suis depuis 2014 heureusement vaguement bien rétabli. Je n’ai pas à faire de critiques constructives. J’ai formulé une triste réalité, une constatation évidente, du vécu. Je n’ai aucune étiquette collée sur le front. Libre à vous de défendre bec et ongle Mme Le Maire, comment MONTCEAU LES MINES peut s’en sortir, si il y a toutes ces difficultés, MONTCEAU marche sur la tête

  23. LibEgFra dit :

    A Marjorie et Copernic ;
    Juste une petite précision pour le service de l’Elysée (le nombre de fake-news véhiculées actuellement est franchement délirant)
    Nouvelle de France-Info (14-06-2018)
    Interrogée par Le Figaro, Romane Sarfati, la directrice générale de la Cité de la céramique Sèvres et Limoges, assure que cette nouvelle vaisselle ne coûtera « que » 50 000 euros. « Les attributions de pièces de la Manufacture pour les besoins de la présidence de la République, dont ce nouveau service, font partie de ses missions. » Et « l’Elysée ne sera donc pas facturée pour cette commande », assure la patronne de la manufacture, qui dépend du ministère de la Culture et qui est « financée à 60% par l’Etat » via des subventions.

    Encore une précision , c’est un établissement français avec des employés français ;voilà pour ce point .
    Mais serais-je publié ,rien n’ai moins sûr.

  24. zezette71 dit :

    Bonsoir
    A l’attention de MARCUSE
    Je voudrais vous dire depuis vos commentaires sur le ‘son et lumières’ puis sur l’annonce de Mme JARROT, maintenant sur les actions des gilets jaunes, vous commencez à me courir sur l’haricot comme on dit par chez moi. Vous dites que vous venez d’arriver à Montceau, puis que d’ici un an vous serez certainement parti, alors si ce qu’il se passe dans notre ville vous dérange autant et bien partez tout de suite à moins que sous le pseudo se cache une personne chargée de critiquer et déstabiliser Mme JARROT.

  25. Marcuse dit :

    Sans approuver tout ce que vous avez dit, je vous concède que Monsieur Macron n’est pas responsable de tout.
    En effet, la politique de la France est en grande partie dépendante de la politique européenne, et cette union européenne (j’omets volontairement les majuscules), est au service de la finance et du capital, pas au service des peuples européens.
    Monsieur Junker, responsable européen nous en a lui-même apporté la preuve : https://info.arte.tv/fr/evasion-fiscale-juncker-ce-loup-dans-la-bergerie
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Luxembourg_Leaks

    Mais notre président de la république a fait des promesses électorales et il ne va non plus dans le sens qui conviendrait.
    Lors de l’affaire Benalla, il a lancé un défi aux français en disant « Venez me chercher ! » Nous sommes allés le chercher jusqu’à Paris et nous l’attendons encore.
    Il s’est cru à l’abri comme il l’était dans sa banque où il était obéi par ses subalternes par crainte de la mauvaise note ou du licenciement. Mais diriger un pays est une autre histoire. Comme il a visiblement du mépris ou au moins de l’indifférence pour les gens d’en bas, il ne s’est jamais intéressé à eux, et ne sait donc pas de quoi ils sont capables, ni ce qu’est la pression de le rue.
    Je veux dire il ne SAVAIT pas, car je crois qu’il a un peu compris. Mais à ce que j’ai pu voir succinctement, ce qu’il propose risque de ne pas plaire à tout le monde.

  26. kilukru dit :

    Gilets jaunes échaudés ne craignent pas l’eau chaude ! Chacun son camp ! Bof !! A quoi bon s’éterniser sur les réseaux sociaux pour débattre ? Vu certains COM, il vaut peut être mieux hisser les couleurs sur le terrain et admirer ces magnifiques étoiles qui brillent un peu partout.
    Et pour reprendre et faire un copié/collé de Copernic :
    Ce sont les gilets de l’espoir, les gilets de la solidarité, les gilets d’une humanité retrouvée, de la liberté, de la fraternité, et peut-être, bientôt, de l’égalité !!
    C’était pour vous Coincoindu71

    Et pour rafix71 :
    Trop génial ! Pour les fautes d’orthographe : Faute avouée et à moitié ou plutôt tout entière …. Pardonnée. Nous n’avons pas tous usé les bancs des amphi des facs, pas tous fréquenté les si hautes écoles d’où sortent les instruits bardés de diplômes mais sans le diplôme essentiel….. Celui de l’intelligence. Nous avons tous des points forts et des points faibles, unissons les.
    DSL pour les fautes d’orthographe ce n’est pas mon point fort.

  27. kilukru dit :

    zezette 71 ! En matière de pseudo on fait fort ! Boule de crystal serait super pour lire dans les lignes de la main que derrière un pseudo se cache une personne chargée de critiquer et déstabiliser Mme le Maire…. pour ne pas la nommer ! Et derrière le vôtre ?
    Ce n’est pas parce que des citoyens font une brève halte, un bref passage dans une ville, une commune, qu’ils n’ont pas droit à notre très chère liberté d’expression dont nous usons tous en ce moment via les réseaux sociaux, pendant que les gilets jaunes sont sur le terrain pour défendre notre bifteck, le bifteck de tout un peuple !

  28. Marcuse dit :

    C’est quand même 50 000 euros de vaisselle, ça ne vous choque pas.
    Ce sont quand même les contribuables qui paient.

    Pourquoi préciser que l’établissement est français ainsi que ses employés. Vous avez une aversion pour les étrangers… alors qu’on vit une période de mondialisation.

  29. Marcuse dit :

    Vous voulez dire « le haricot ».
    Non, tout ce qui se passe à Montceau ne me dérange pas. Le mouvement des « gilets jaunes » par exemple me ravit.
    On voit bien içi votre attachement à la liberté d’expression.
    Je vis ici depuis peu et je ne resterai pas longtemps, mais je consomme ici, je paie mes impôts ici et je parlerai ici et d’ici tant que ça me plaira.
    Vos états d’âme m’importent peu.
    Je vous l’ai déjà dit, mais comme vous semblez avoir un ralentissement du métabolisme qui ralentit votre compréhension des choses, je vous le répète : ce qui se passe à Montceau est identique à ce qui se passe ailleurs, par conséquent, c’eût été dans une autre ville que j’aurais dit la même chose.

    Si vous le souhaitez, nous pouvons nous voir en privé et en discuter, mais je préviens, aucun de ceux qui ont essayé de me faire taire n’y est parvenu. Mais vous avez tout à fait le droit de tenter votre chance.
    Nous pourrions échanger nos coordonnées par l’intermédiaire de la rédaction. J’attends votre feu vert.

  30. zezette71 dit :

    Pour kilikru
    Je ne conteste évidemment pas le droit à une personne nouvellement arrivée dans la commune de s’exprimer autant qu’elle le veut mais,

    Vous ne trouvez pas étrange que ce ‘MARCUSE’ envahisse subitement par ses commentaires et bien moi si.
    Précision je n’ai aucune étiquette politique

  31. Marcuse dit :

    Ma chère Zézette71,

    J’ai répondu à vos interrogations me concernant sur l’article qu’a fait publier Madame Jarrot. C’est là : http://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/508104-mouvement-des-gilets-jaunes-montceau.html

    Si ma présence vous intrigue ou vous inquiète, je vais vous rassurer, vous avez raison de vous inquiéter. 🙂
    En effet, je suis un tueur en série en cavale et les services spéciaux de la police sont sûr mes traces. J’avais besoin d’un endroit tranquille où me mettre en planque. C’est ainsi que je suis arrivé à Montceau. C’est ce qui explique la présence des véhicules de CRS qui sillonnaient nos rues tout récemment.
    Mon modus operandi est celui-ci. J’attire les femmes en fréquentant les forums et les sites d’expression libre, puis je les séduis avant de séparer leurs membres de leur tronc après les avoir violées.
    La particularité et que je tue une victime par mois et que je procède par ordre alphabétique des pseudonymes. Au mois de novembre, j’étais à la lettre Y (Yvonne a beaucoup pleuré et crié). Donc en décembre ce sera la lettre Z. 🙂

    Pour être plus sérieux, le mouvement des gilets jaunes que je voulais rejoindre m’a incité à chercher des informations sur ce qui se passait dans la région et je suis tout naturellement tombé ici où je me suis exprimé comme je le fais habituellement. J’ai l’intention de continuer à m’exprimer comme je l’ai toujours fait au gré de l’actualité et de mes humeurs, que ça vous plaise ou non.

    Vous pouvez rassurer Madame Jarrot sur mes intentions.
    C’est assez curieux que lorsque l’on engage un débat, on soit aussitôt catalogué comme manipulateur ou manipulé.

    Mais il me semble que vous avez d’autres chats à fouetter que de parler de moi. Vous pouvez par exemple me répondre sur les problèmes de fond que j’ai évoqués et que je ne vous répète pas. Ce serait plus utile et plus intéressant.

  32. zezette71 dit :

    Pour MARCUSE
    Je suis née ici il y a 70 ans donc chez moi on dit ‘courir sur l’haricot’ et non pas ‘courir sur le haricot’
    D’autre part je n’ai aucune intention de vous faire taire chacun à le droit de s’exprimer mais vous me donnez la sensation que vous êtes contre tout et NON je ne souhaite pas vous rencontrer je n’ai pas pour habitude d’échanger avec des personnes obtuses

  33. gilbert71 dit :

    l’affaire du sapin une opération coup de poing qui ressemble plus à ‘une opération syndicale que du bon sens

  34. kilukru dit :

    Etrange, bof Zézette71, je vais quitter cette page qui ne m’intéresse plus, Pseudo Marcuse propose un échange de coordonnées ! Mais à qui ? Bonne continuation dans des échanges devenus hors sujet.

  35. Marcuse dit :

    Merci de me signaler cette particularité de langage. Je me suis engagé dans la défense de la langue française et des langue sde France. Par conséquent tous les parlers m’intéressent.
    Je suis d’ailleurs en train de lire le livre « Folklore montcellien » d’Antoine Maringue qui fut instituteur à Montceau et que vous connaissez probablement. C’est la deuxième édition, dédicacée par Didier Mathus.
    Vous voyez donc que je ne suis pas contre tout et que je m’intéresse à votre ville.
    Si vous lisez l’ensemble du site, j’ai approuvé la collecte à destination de la famille qui a perdu son enfant et sa maison. Je crois avoir été le seul. En tout cas, j’étais le premier à le faire.
    J’ai aussi mis un mot pour ce petit chat qui a revêtu son gilet jaune en réclamant plus de croquettes. Là encore j’étais le seul et le premier.

    J’essaie d’apporter ma contribution selon mes idées qui sont aussi respectables que d’autres.

    En quoi me voyez-vous obtu ?