Réactualisé – Montceau-les-Mines
Expulsion d’une famille Kosovare...
Comme tous les mardis et les jeudis, les parents de la famille kosovare, menacée d’expulsion vers son pays d’origine mais installée à Montceau depuis 4 ans, est venue « pointer » au commissariat en début d’après-midi.
Le communiqué que nous venons de recevoir :
« La famille Recica , composée de 2 adultes et 3 enfants, a été conduite hier après-midi au centre de rétention de Metz pour une expulsion vers le Kosovo aujourd’hui.
RESF saisit le juge des libertés et espère que la famille ne sera pas reconduite vers le pays qu’elle a fui il y a 4 ans et où leur vie est en danger. »
A suivre…
Alors qu’ils se présentaient pour signer, ils ont été conduits directement dans les bureaux où on leur a signifié le rejet de leur recours contre l’assignation et l’interdiction de territoire.
Accompagnée par Henri Gaudin, membre de RESF et de la Ligue des Droits de l’Homme, les parents Recica se sont vus signifier qu’ils ne ressortiraient pas du commissariat comme d’habitude : comme écrit plus haut une décision judiciaire leur indiquait qu’ils seraient conduits à Metz en centre de rétention.
Dans la suite des événements, les hommes du commissariat de Montceau-les-mines se sont rendus en compagnie des parents pour récupérer les trois enfants et les affaires à l’adresse où était hébergée la famille.
Pour la suite, les membres de RESF vont essayer de contacter le juge des libertés de Metz ainsi que les associations locales (France Terre d’Asile) pour essayer de suivre l’affaire sachant que cette période de vacances scolaires n’est pas des plus propices pour constituer un dossier et recueillir des témoignages.
Sachant qu’en théorie, les enfants mineurs ne peuvent être placés en centre de rétention, quelle solution sera mise en avant pour expulser cette famille ?
Pour mémoire : https://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/497821-montceau-les-mines-expulsion.html
https://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/499354-montceau-les-mines-expulsion-3.html
Ci-dessous les photos des voitures de police « banalisées » qui ont conduit la famille à Metz
5 commentaires sur “Réactualisé – Montceau-les-Mines”
s ils ne sont pas en regle , la procedure est normale,rien de choquant
… au bout d’un moment il faut savoir dire stop ! que les personnes du RESF leur proposent le gite et le couvert s’ils se dressent contre une telle décision. Et puis une question concernant le trajet jusqu’à METZ : il est au frais de qui ????? vous et moi on paie l’essence ou l’électricité quand nous nous déplaçons ! l’assistanat OK mais il a ses limites !
Je suis écoeuré.
Imaginez dans quel état se trouveraient vos enfants après qu’ils se soient rendu compte du type de vie qu’ils pourraient avoir et qu’on vienne les arracher à leur milieu !
Vous croyez que les gosses sont inconscients ?
Excusez moi mais je considère que nous ne sommes pas humains.
Nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde, mais laisser s’installer des personnes pendant des années pour les chasser ensuite, c’est bien peu glorieux pour notre pays.
Et personne ne semble en mesure de demander des comptes à ceux qui sont responsables de l’anarchie organisée par une Europe que le peuple français avait refusée par référendum.
Liberté – Égalité – Fraternité
La Constitution de la République affirme « Tout homme persécuté en raison de son action en faveur de la liberté a droit d’asile sur le territoire de la République »
Dans le cadre du Grand débat national Emmanuel Macron a ouvert le dossier de l’immigration :« En matière d’immigration, une fois nos obligations d’asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ? Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ? »
Mais sans attendre les propositions des citoyennes et des citoyens il veut expulser une famille qui est à en France depuis 4 ans. Alors à quoi servent ces débats ?
La France pays des droits de l’homme.
Quand je lis certains commentaires je me demande si nous ne vivons pas les prémices d’un retour sous le régime de Vichy….?
Ce dont souffre notre pays ce n’est pas de l’accueil des migrants, ce n’est pas de l’assistanat, ….
la maladie qui gangrène notre pays s’appelle le capitalisme, la fraude et l’évasion fiscale, l’accaparation des richesses par une poignée de familles.
Cela doit cesser.