Montceau-les-Mines : la réponse ?
Où se déroulera l’Assemblée des Assemblées des Gilets Jaunes
Mercredi dernier, Marie-Claude Jarrot avait reçu une délégation de Gilets Jaunes afin de savoir sur quel site montcellien pourrait se tenir l’assemblée des assemblées des Gilets Jaunes, un événement d’ampleur nationale.
La Maire avait écouté, enregistré les demandes et programmé une nouvelle réunion ce jeudi 25 avril pour apporter des réponses.
Une nouvelle délégation de 17 participants s’est donc rendue à la mairie pour assister à cette nouvelle entrevue.
M.C Jarrot, en compagnie des adjoints Marie-Thérèse Frizot et Gérard Gronfier, a fait part des informations en sa possession.
Concernant la salle Bourdelle pour les week-end demandés, l’Embarcadère n’est pas disponible. (locations prévues de longues dates). De plus, pour les 6 et 7 juillet, les commerçants organisent une braderie. Il n’est pas question d’organiser deux événements le même jour. (réponse ferme de la Maire)
Au niveau des gymnases du collège Jean Moulin et Saint Exupéry, pas de disponibilité pour cette période.
M.C Jarrot a consulté les maires de Blanzy et Sanvignes et les salles susceptibles d’accueillir un grand nombre de participants ne sont pas libres.
Les Gilets Jaunes avancent l’idée du stade des Alouettes qui a une zone de repli en cas de pluie, des sanitaires et l’électricité.
Les gilets Jaunes rappellent que lors de ces journées, il n’y a pas d’actions ni de manifestations. Ce sont des journées de travail. Les participants sont hébergés chez l’habitant ou à l’hôtel. Il n’est pas question de planter les tentes sur le site qui sera sécurisé et uniquement accessible aux participants.
M.C Jarrot donnera sa réponse lundi à midi.
Puis, M.C Jarrot lit une lettre du préfet qui demande à la première magistrate de la ville ce qu’elle compte faire avec le point de rencontre des gilets jaunes, basé au Magny sur un terrain municipal.
Celui-ci envisage de faire évacuer cet espace et de faire intervenir la DDT qui sera saisi de l’affaire.
Article du vendredi 19 avril 2019 sur l’assemblée des assemblées :
J.L Pradines
11 commentaires sur “Montceau-les-Mines : la réponse ?”
Ces GJ me laissent toujours l’impression d’enfants capricieux. Comme ils veulent alors tout le monde doit s’exécuter… Ben oui les salles ça se réservent longtemps à l’avance.
Ils ne sont pas le peuple.
Ils ne représentent pas le peuple.
Dans une démocratie, vous pouvez prétendre représenter le peuple que si vous vous soumettez au suffrage universel. Sinon on tombe vite dans la terreur.
Les GJ disent : nous sommes le peuple.
Vous dites : je suis contre les GJ.
Alors ils vous répondent que vous êtes contre le peuple.
La dialectique de la terreur.
Souvenons-nous des démocraties dites « populaires » qui n’avaient rien de démocratique.
Ne nous laissons pas abuser par cette dialectique qui n’a finalement pas changé.
Se faire donner des leçons de démocratie par d’anciens maos, d’anciens trotskistes, d’anciens staliniens, des ex-néo-communistes ça ne manque pas de sel…
Et tout ça au nom de la Morale. Evidement !
Mr bobin n’a toujours pas compris qu’il ferait bien de se taire car il croit toujours avoir la science infuse comme ses amis de la république en marche
Merci de ce commentaire
bonjour
je suis en parte d avis de mr bobin!
je respecte les revendications des G.J,mais ils ne représentent pas le peuple!
les associations declarées ,on assez de mal a trouver une salle communale pour leur activités,et en plus la demande se fait bien a l avance
on est bien loin des revendications des gj de novembre!
je pense qu il est impossible,d acceder a toutes les demandes des gj,comment financer tout cela!
l image de la france « en a pris un coup »,il faut que ca s arrete!
on va pas refaire 1789!
ceci dit je suis retraité ouvrier,et j ai bossé dur,je suis libre de ne pas etre d accord avec certaines revendications!
je ne suis pas LREM,ni d un parti d extremistes
Le Magny, capitale des GJ ! non, mais sérieux là ?
Non monsieur tato6971 MR Bobin a tout compris et la république en marche n’a rien a voir la dedans , la démocratie vous crachez dessus tous les samedis, vous avez le culot de prétendre représenter le peuple,non, vous représentez une milice, une tribu , une frange qui tire la France vers le bas mais surement le peuple bravo M.Bobin.
Iconos je ne suis pas gilets jaunes ni gauchiste mais je reconnais aux autres de ne pas penser comme moi sans vouloir imposer mes idées. Soyez respectueux
Je ne suis pas d’accord avec vous, les gj s’expriment et il leur est accordée une tribune quasi quotidienne, je ne suis pas d’accord avec ce principe surtout leur type d’action et je devrai me taire? vous me faite bien rire en disant que vous n’êtes pas gj et votre « sans vouloir imposer mes idées » il me semble que les gj veulent imposer les leurs non? pour le respect il y a un modérateur pour cela et pas de leçon à recevoir de gens qui inscrivent des horreurs sur leurs pancartes.
a iconos , je pense que ces personnes sont en souffrance et que le gouvernement ne les écoute pas vu la dernière déclaration du président qui ne tient pas compte de ces personnes qui ne sont pas son électorat. alors ne condamnez pas les gens qui défendent leur survie
la reponse : il faut dire NON comme eux pour rentrer dans l’ordre la Ville n’a pas les infrastructures pour ce genre de réunion et surtout à ne rien payer aux ultras on en parle déjà trop
A tatoo ;
La dernière déclaration de Président tient compte des résultats du Grand Débat et les gens qui ont participés ne votent pas tous pour LAREM. Les points évoqués par le Président vont maintenant être débattus par le gouvernement et les 2 assemblées pour définir les modalités finales.