Autres journaux


mercredi 2 octobre 2024 à 05:42

L’association Le Pont déplace le LAM Boulevard de Lattre de Tassigny

  La ville lui vend un terrain de 5000 m²



 

 

 

Le service Lits d’Accueil Médicalisés (LAM) de Montceau-les-Mines actuellement situé au Centre Hospitalier Jean Bouveri est très vétuste et la construction d’un nouveau bâtiment est envisagée depuis plusieurs années.

Par courrier en date du 24 mai 2024, après plusieurs échanges entre la Ville et la direction générale de l’association Le Pont pour la réalisation d’un service de Lits d’Accueil Médicalisés (LAM), la ville a proposé la vente d’une partie d’un terrain situé Boulevard de Lattre de Tassigny. En effet, la Ville est propriétaire de la parcelle cadastrée BC n° 182 (récemment renommée BC n°230), d’une superficie de 19 640 m² située sur le dit boulevard. Les parties se sont entendues sur la vente d’environ 5000m² au prix de 14,50 € le mètre carré.

 

Cette parcelle est proche de toutes les commodités du centre-ville et reste non loin du Centre Hospitalier, de plus, elle bénéfice du raccordement à tous les réseaux. Le bâtiment sera édifié sur la partie ouest de la parcelle à proximité du boulevard.

 

Une division parcellaire doit être réalisée par un cabinet de géomètre expert. Étant entendu que les frais de bornage et de division parcellaire seront pris en charge par l’acquéreur.

 

Laurent Selvez : « Quelle est la différence entre le service LAM et le service SSR ? Pourquoi l’hôpital ferme son service SSR ? Pourquoi ne choisissons-nous pas un bail qui lui permettrait d’économiser sur la vente ? »

 

Marie-Claude Jarrot : « Le Pont a souhaité acheter. Ce n’est pas un service SSR. Il a été adossé à l’hôpital. C’est la vétusté de l’hôpital et que les travaux ne prévoient pas la présence du LAM ici. Il n’y a pas de modifications ou de suppressions de SSR. Le LAM se déplace d’un endroit à un autre.

 

Pour rappel sur le projet :

 

Des lits d’accueil médicalisés à l’hôpital de Montceau-les-Mines

 

 

illustratiolam-pont-3009244

 

illustration-conseil-mont-300924

 

illustratiolam-pont-3009241

 

illustratiolam-pont-3009242

 

illustratiolam-pont-3009243

 

 






2 commentaires sur “L’association Le Pont déplace le LAM Boulevard de Lattre de Tassigny”

  1. malice dit :

    Toutes les grandes villes cherchent à revégétaliser leur centre, pour lutter contre le réchauffement climatique et prévenir l’effet des canicules. Alors pourquoi construire sur un espace vert, plutôt que sur un endroit déjà construit ?Pourquoi ne pas rénover des batiments ?Nous allons « payer » plus tard une politique au jour le jour …

  2. Gerard13 dit :

    Serieux, on va bétonner cette zone ? non seulement il y a la disparition d’un espace vert mais on s’interdit tout autre projet plus « vendeur » de notre ville .