Montceau-les-Mines : #Nous Toutes, la Mère en Gueule rencontre le public sur le kiosque
Lutte contre le sexisme, les violences et l’extrême droite au programme
En cette journée du 25 janvier 2025, symbole de la lutte contre le sexisme, le collectif #Nous Toutes milite sur le Kiosque de Montceau et à l’échelle nationale contre l’extrême droite.qui attise les peurs, crée les divisions et oppose les citoyens et les citoyennes les uns aux autres. C’est le message de Christine, de Fatima et de Florence et d’Ali.
Le Collectif #Nous Toutes a été créé sur le bassin minier par Christine Rocton et Robert Germain.
La journée du 25 janvier 2025 est la tribune au niveau national du collectif pour faire connaître le volet féministe, anticlassiste, Queer, antivalidiste de son action et de sa philosophie. Mais aussi pour réactiver la lutte contre l’extrême droite qui, comme le proclame un des slogans, est l’ennemie des droits des femmes.
Le Député Arnaud Sanvert a adressé un courrier à Robert Germain dans lequel il souligne qu’il pourrait défendre et soutenir le combat de #Nous Toutes, qui lui paraît juste et indispensable si le collectif en tirait pas un appel à la lutte contre l’extrême droite. Christine Rocton a répondu à cet envoi en développant les arguments du collectif et en appelant à ne pas se laisser pièger par des contre vérités et des discours tendancieux.
Le public présent à pu assister à un concert de la Mère en Gueule qui l’a enthousiasmé. On a chanté, fortement applaudi, dansé parfois et bu un très bon vin chaud tout en échangeant, en débattant sur le sujet et les arguments du collectif.
L’inclusion, le partage, le respect de l’autre, l’ouverture, l’égalité, l’alterité pour construire une société plus juste ont été les maîtres mots de cet évènement de #Nous Toutes à Montceau les mines.
Gilles Desnoix
Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : #Nous Toutes, la Mère en Gueule rencontre le public sur le kiosque”
LFI dans toute sa splendeur.