Antenne 5G à Palinges
De nouveaux rebondissements
Le 16 janvier dernier, nous évoquions ici-même le projet d’installation d’un pylone 5 G à Palinges qui faisait débat auprès des habitants de la commune dont les voisins directs du lieu d’installation.
Pour rappel sur le sujet, voir : https://montceau-news.com/environnement/589184-un-pylone-5-g-qui-fait-debat-a-palinges.html
Le début des travaux était annoncé le 11 février prochain. Or ce mercredi matin, plusieurs membres du collectif ont clairement vu les pelleteuses à l’œuvre avec 6 jours d’avance.
Ce début anticipé des travaux est loin de les rassurer, bien au contraire.
Et l’on a pu observer sur le fil de discussion facebook du collectif, la colère et le désespoir, voire l’exaspération de certains membres face à l’inaction d’autres habitants de la commune, une inaction due selon certains auteurs des posts à des peurs. Peurs de qui ? Des élus ? D’Orange ?
Certains membres du collectif se sont rendus sur le lieu du chantier pour l’occuper. Ils ont toutefois rapidement été évacués par les forces de l’ordre selon nos informations, forces de l’ordre qui ont toutefois fait preuve d’écoute auprès de ces personnes.
En outre, il semblerait qu’aucun élu de la commune ne soit venu à la rencontre des manifestants.
Abattus mais pas résignés, les membres du collectif ont observé l’absence d’équipements de sécurité sur les ouvriers présents sur le chantier, ce qu’ils ne manqueront pas de faire savoir aux services compétents. Leur objectif ? Tout faire pour retarder les travaux du chantier.
Jusqu’où iront-ils en pleine période électorale ? Ils s’inquiètent pour leur santé et celle de leurs familles, ainsi que de la dévalorisation de leur patrimoine.
Pour l’instant, il semblerait, selon leurs dires, que les élus restent sourds à leur colère. Jusqu’à quand ?
Affaire à suivre.
EM
4 commentaires sur “Antenne 5G à Palinges”
il suffirait de faire comme dans les années 80 en Bretagne , attendre que le pylone soit monté et ……BOOM ! sans haine et sans violence.
les travaux auraient été en ville ok ! mais la en pleine cambrousse !!!
faut arrêter de voir le mal partout, surtout les retraités qui s’ennuies j’ai remarqué.
Orange est dans l’illégalité et ce sont les gens qui réclament le respect de la loi et de leurs droits que l’on évacue? Ce pays marche sur la tête. Ou était le Maire? Le préfet? Le député ? Les élections ne sont pas loin, des têtes vont sauter…
je pense que toutes ses personnes qui manifestent ne connaissent pas les telephones portable et internet ou alors c’est de l’égoisme nous voulons bien profiter d’internet mais mettez vos pylones chez les voisins