Pouilloux : Centre équestre et problèmes de voisinage (suite)
La réponse des voisins
Suite à l’article paru dans Montceau News le samedi 25 avril,(https://montceau-news.com/agriculture/601498-pouilloux-temoignage.html) consacré au centre équestre Sophie Terrien et des problèmes de voisinage évoqués par la propriétaire de la structure, les voisins tiennent à apporter leur point de vue sur la question et les éléments pour une compréhension globale de la situation.
En premier lieu, les familles Barbier et Montcharmont tiennent à souligner qu’elles habitent la campagne depuis 40 ans et ne sont pas perturbés par le bruit des tracteurs, les divers travaux des agriculteurs et n’ont pas d’animosité envers les chevaux.
Ils estiment être victimes depuis trop longtemps de désagréments qui pourraient avoir trouvés leur solution avec de la bonne volonté.
Le jugement de février 2019 a condamné Sophie Terrien a effectué différents travaux sur sa structure et notamment, la pose de gravier sur le chemin d’accès au centre équestre et l’arrosage, ce qui n’est toujours pas réalisé à ce jour.
Ils reconnaissent que concernant le fumier ça été fait.
Ils ajoutent que Sophie Terrien n’a pas fait appel de ce jugement.
D’autre part, ils précisent qu’aucune autre procédure à l’heure actuelle n’est engagée.
J.L Pradines
Un commentaire sur “Pouilloux : Centre équestre et problèmes de voisinage (suite)”
Les empêcheurs de tourner en rond habituels. Avec ce type de voisins le dialogue doit être compliqué. Et le différent porté devant les tribunaux l’atteste.
Bon courage à la jeune et courageuse entrepreneuse.