Saint-Bérain-sous-Sanvignes
Repas de Noël à la résidence les Trois Chênes et l’annonce de bonnes nouvelles
Ce samedi 21 décembre, l’équipe de la résidence Les trois Chênes a organisé et proposé le repas de Noël qui a réuni 77 convives, résidents, familles et amis ainsi qu’une délégation d’élus de la commune.
Un repas de fêtes offert aux résidents, dans la salle de restauration décorée, le parfum de Noël et des fêtes de fin d’année commence sérieusement à diffuser.
Le cuisinier Benjamin avait concocté un menu de circonstance qui a tenu toutes ses promesses et a été fort apprécié :
→ apéritif et ses amuse-bouche
→ foie gras
→ dos de cabillaud sauce crémeuse
→ poulet aux écrevisses
→ fromages
→ bûche de Noël
Le Maire Noël Valette a remercié chaleureusement tous les membres des équipes qui étaient sur le pont pour la réussite de ce moment de convivialité.
Il a profité de cette opportunité pour annoncer plusieurs bonnes nouvelles : un dispositif de téléconsultation sera installé à la résidence pour les personnes sans médecin ou qui n’arrivent pas à avoir rapidement de rendez-vous dans le cadre d’un programme CPTS.
D’autre part, la commune prendra les commandes de la résidence dans 69 jours, à savoir le 1er mars 2025. On n’aura plus ce plafond de revenus qui interdisait l’accueil de personnes dont les revenus étaient supérieurs. Les avantages sont conservés, pas de changement pour l’APL. Les loyers restent les mêmes.
On fera une étude pour installer une micro crèche. On lancera par tranches, des travaux d’isolation et le changement des huisseries.
Pour avoir des précisions sur les questions posées sur l’avenir de la résidence lors de la venue du sénateur Durain, le 2 mars 2024 : https://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/saint_berain_sous_sanvignes/775263-saint-berain-sous-sanvignes-le-senateur-jerome-durain-en-visite.html
J.L Pradines