Autres journaux


mercredi 29 avril 2020 à 06:26

Sanvignes : le point sur les masques

Premier jour de l’atelier « Masques »



 



 

 

Après Montceau-les-Mines, Blanzy, Saint-Vallier, la ville de Sanvignes s’est  lancée dans la fabrication de masques de protection en tissu, lavables et a passé commande de 4000 masques à Charlieu.

 

En préambule, le Maire, Jean-Claude Lagrange a tenu à rappeler que la commune a donné, il y a un mois, plus de 1000 masques, des blouses, des gants,… à l’hôpital de Montceau. Une précision suite à l’article paru le 23 avril  (https://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/sanvignes/601442-bas-les-masques.html ) qui avait donné lieu à de nombreux commentaires.

 

Ceci étant dit, le Maire a indiqué que l’objectif est d’opérer une distribution massive de sorte que chaque habitant de la commune soit doté d’un masque.

 

Dès la semaine prochaine, la commune pourra procéder à la distribution de 4000 masques achetés.

D’autre part, la ville a passé commande par l’intermédiaire du conseil régional, de 5000 unités et troisième source d’approvisionnement, une livraison par la CCM est attendue entre le 25 mai et le 12 juin.

 

Suite à diverses sollicitations, Viviane Perrin, élue, s’est mise en rapport avec l’association « Création et Tradition » ainsi qu’Isabelle Beaucaire de la Régie des Quartiers. Il a été convenu de mettre en place un atelier de confection de masques avec des bénévoles de la régie des quartiers, de l’association « Création et Tradition » et des élus.

 

L’approvisionnement en tissu a pu se faire grâce à l’aide de Guy Souvigny, élu de Montceau-les-Mines. Chacun s’accorde à dire qu’en ces temps de pandémie, la solidarité doit jouer sans s’occuper des étiquettes politiques.

 

Ce mardi était donc le premier jour de fonctionnement de cet atelier de fabrication dans les locaux du centre d’accueil : une dizaine de bénévoles, préparaient le tissu, craies et ciseaux en main s’adonnant à la coupe et à la préparation pour les couturières qui finalisent les masques au centre ou à leur domicile.

Il est  prévu de réaliser 1700 unités.

 

Le Maire tient à saluer cette action solidaire et le bénévolat des participants.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “Sanvignes : le point sur les masques”

  1. savataller dit :

    Merci à TOUS les élus, de montrer l ‘exemple en portant son masque correctement
    Sinon cela ne sert à rien d ‘en porter un ….
    Trop de personnes ne le porte pas correctement soit : la bouche est occulté mais pas le nez, soit il est porté mais en collier autour du cou, soit il est baissé pour parler..
    NON il faut le garder bien positionné sur le nez la bouche et le conserver même lorsque l ‘on parle…
    IL faut être clair et rigoureux sur ce geste barrière très important pour tous..
    Porte sortante du virus : LA BOUCHE
    Porte entrante du virus : LE NEZ , LES YEUX

  2. The Punisher dit :

    Pour commencer, merci à tous pour votre dévouement , mais comment et quand les masques seront distribués ? allez vous faire comme st Vallier les mettre dans les boites aux lettres ?