Autres journaux



dimanche 1 mars 2020 à 16:09

Municipales à Saint-Vallier : Etienne Launay réagit

"Intimidations antidémocratiques !"



 



Communiqué :

« Suite à la mise à disposition, par la préfecture, des  listes officielles pour les prochaines municipales, j’apprends que des pressions très sérieuses sont effectuées sur mes colistiers, les incitant à se désolidariser.
 

Je veux rappeler plusieurs points importants concernant notre vie démocratique :

Chacun est libre en France de soutenir tel ou tel projet, nous ne sommes pas en dictature.

Les colistiers de la liste « Saint-Vallier Ensemble » ne sont pas des militants politiques, mais ils souhaitent simplement faire vivre la démocratie et porter un projet alternatif pour une ville qui en a bien besoin.

Si je suis personnellement sympathisant du RN, aucun des 29 noms de la liste n’a de carte dans un parti politique, certains ont une sensibilité de droite, d’autres de gauche, d’autres sont éloignés de la vie politique, tous ont à cœur, en priorité, l’avenir de leur ville et celui de leurs enfants.

En tant que tête de liste, je me réserve le droit de porter plainte contre toute menace ou intimidation qui viserait un membre de cette liste.

J’appelle les électeurs de Saint-Vallier à rejeter massivement un système municipal à bout de souffle qui ne recule devant aucune bassesse pour se maintenir au pouvoir. »

 

Etienne Launay, « Saint-Vallier Ensemble »

 

Pour mémoire :

 

https://montceau-news.com/politique/596659-municipales-a-saint-vallier-confusion-chez-etienne-launay.html

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




9 commentaires sur “Municipales à Saint-Vallier : Etienne Launay réagit”

  1. doc71 dit :

    donc Mr Launay vous dites que des membres du conseil municipal actuel aurait menacé ou tenté d’intimider vos collistiers . Alors dans ce cas effectivement déposez plainte car comme vous le dites si bien on ne peut menacer des personnes dans notre pays. Cependant de deux choses l’une: soit certains de vos collistiers n’assument pas leurs opinions soit vous n’êtes pas clairs quand vous les solliciter. Par contre si vous déposez plainte pensez également à évoquer vos méthodes de « recrutement fort douteuses  » à vous et votre père dans les quartiers, les commerces .. quand on adopte des méthodes plus que discutables, voir des methodes de « vente forcée » il ne faut pas s’attendre à ce qu’il n’y ait pas de conséquences…Assumez qui vous êtes Mr Launay
    Le conseil municipal actuel n’a pas besoin de menacer quiconque et je ne pense pas que ce soit dans leur façon de faire.
    Nous sommes dans un pays democratique et la voix du peuple doit être respectée quelle qu’elle soit .

  2. catalogne dit :

    Dès que ces zozos apparaissent,c’est le foutoir. Quand ils parlent de « dictature » je rigole.

  3. ketchi1960 dit :

    Les cocos sont de sorties ! Vous êtes juste nuls, arrogants, stupides !

  4. ketchi1960 dit :

    @cata
    Non mais vs rigolez et la connerie de l extreme gauche ?!!!
    MDR ! Au revoir les cocos !

  5. domini75 dit :

    Je ne crois pas que les communistes soient si démocrates qu’ils veulent bien nous le faire croire. Ce fief sous municipalité communiste depuis des décennies, effectivement , a bien besoin d’un renouvellement.

  6. Kikidilui dit :

    En politique tous les coups bas sont permis..;et si on avait demandé au couple Alessio d’intégrer la liste Launay..pour la saboter ensuite….???Mais j’ai pu lire que la liste avait de la ressource et c’est tant mieux…!!!

  7. valloirien dit :

    Mr Launay vous ne manquez pas de toupet, vous tentez de retourner la situation à votre avantage! Vous laissez entendre que la municipalité pourrait intimider les membres de votre liste, il semble pourtant que la dénonciation de ce couple de colistiers n’implique en rien celle-ci.
    Quel courage à eux d’avoir osé avouer avoir été crédules et vous avoir fait confiance. Ne leur jetons pas la pierre car votre façon de démarcher les valloiriens est loin d’être honorable : démarchage téléphonique, porte à porte, interpellation dans la rue ou aux caisses d’une grande surface… et ce en omettant d’évoquer bien des éléments à votre sujet ! Parmi ceux-ci votre appartenance au RN mais aussi que vous êtes locataire depuis très peu sur notre commune ( votre résidence principale n’étant pas ici, enfants non scolarisés ici non plus), tout récemment inscrit sur la liste électorale … Alors je crois sincèrement qu’ils ont pu être abusés et ne sont peut-être pas les seuls..
    Vues vos pratiques très discutables et similaires à celles des deux autres listes de droite ( des attaques envers la gestion de la ville mais sans aucune proposition qui tienne la route, affichage illégal de Mr Brandily sur des panneaux d’affichage non légaux, articles mensongers de la part des acolytes de Mr Beaudot ), c’est plutôt d’eux que vous devriez vous méfier car vous êtes de la même trempe, bien loin de celle de notre maire et ses colistiers qui sont des personnes entières et sincères.

  8. ketchi1960 dit :

    @valloirien
    Les cocos ne sont pas couchés !
    Vous ne supportez pas la democratie, vous critiquez tout le monde, voilà votre mentalité de pur coco ! Allez bonne nuit les cocos !