« La France a des idées et beaucoup de parlementaires… »
André Faivre répond à Jean-Claude Rey
« L’ancien adjoint au maire de Montceau s’en prend aux indemnités des élus ,mais il ne dit rien des taux exorbitants de rémunération du capital, ni aux millions empochés par les actionnaire du CAC 40. Qu’il le veuille ou pas son papier ne peux que contribuer à l’abstention des citoyens et à dévaloriser le pouvoir que la Constitution accorde à chacun,chacune:ils sont tous détenteurs d’une part de la souveraineté nationale.
Des chiffres qui parlent
37 016 309 votants le 6 mai pour élire une personne
23 952 823 votants le 10 juin pour élire le représentants du peuple
………………
13 069 823 qui ne sont pas allés à leur bureau de vote, le petit rectangle en regard de leur nom sur la liste électorale est resté vierge.
Le geste de cet homme de la LIBYE vu à la télé brandissant sa carte d’électeur lui permettant pour la première foi de s’exprimer librement ne doit il pas inspirer ceux qui oublie leur devoir le jour du vote?
A L’attention de la rédaction je ne suis pas connecté ,mais souhaite que ces quelques lignes soient publiées. »
André FAIVRE
Pour mémoire, vous reporter au texte de M. Rey :
« La France a des idées et beaucoup de parlementaires… »
écrit Jean-Claude Rey


14 commentaires sur “« La France a des idées et beaucoup de parlementaires… »”
je ne pense pas que ce sont les propos de monsieur JC REY ou d’ autres qui fait que le nombre d’ abstentionnistes aux différentes elections augmentent mais plutot le laxisme des elus (droite ou gauche) leur comportement ou ils ne pensent qu’a eux, votent des lois contre le peuple (voir les heures sups),par contre lorsqu’il sagit de leur rémunération leur avantages etc.. là il y a bien une entente entre tous ,tout partis confondus pour ne rien changer ou augmenter leur privilége,donc avant d’ accuser qui que ce soit changer donc le comportement des élus .
mais messieurs les politiques , n’est pas vous qui avez contribué à l’abstenssion des citoyens en ne faisant rien justement pour éviter ces dites rémunérations du capital et ce qui en découle car c’est bien beau de se dire représentant du peuple, surtout au moment des élections et de l’oublier après
Bonjour,
André Faivre répond à Jean-Claude Rey
Les « vieilles lunes du passé » du PC ……..
C’est justement aux élus de faire en sorte de rééquilibrer l’enrichissement du CAC 40 !! Hors depuis des décennies on constate l’inverse !!
Qui a endetté la France via le capitalisme ?
Qui privatise à outrance ?
Qui a vendu nos autoroutes, nos administrations comme france télécom, la compagnie des eaux, etc… ?
Il est facile de ramener ça aux citoyens mais quand un citoyen s’exprime par les urnes et que, ce soit la gauche ou la droite, les politiques se suivent et se ressemblent étonnement et les classes moyennes sont toujours perdantes à la fin.
Il est normal que le peuple s’abstienne. L’abstention n’est sûrement pas due à des propos légitimes argumentés et citoyens tels que ceux de Mr Rey mais à vous tous Mesdames et Messieurs les élus. Il en est de votre responsabilité.
Il n’y qu’à voir le vote de cette semaine sur les indemnités des frais des parlementaires pour comprendre la réaction des citoyens !! Soyez donc exemplaires au lieu d’être moraliste et surtout assumez vos responsabilités et le « fruit » (qui a de plus en plus mauvais gout) du travail de vos partis respectifs !!
BJR ?
MONSIEUR FAIVRE SVP VOUDRIEZ VOUS EXPLIQUER A UN CITOYEN NAIF POURQUOI IL FAUT TOUJOURS DENONCER LE CAPITALISME PREDATEUR ET JAMAIS LES AVANTAGES EXHORBITANTS D’ELUS PLURI-RENTIERS A L’ASSIDUITE PAS TOUJOURS EVIDENTE QUI « PLUMENT’ les français,,
Monsieur Faivre a, comme d’habitude tout ramener aux extraordinaires frofits que font les gros bonnet du CAC40 , c’est sa diatribe depuis des années .
J’ai toujours respecté M.Faivre en tant que personne , mais ses idées je les ai , non pas combattues, cela ne servait à rien ,mais ignorées , et c’est beaucoup plus reposant.
Communiste il a été , communiste il reste , le droiture et la fidélité dont il a fait preuve à l’égard de son parti pendant 75 ans (y compris pendant certaines époques peu glorieuses) méritent que je n’ajoute rien à ces commentaires
Bonsoir montcellien , peut etre pas ignoré ces idées mais IMCAPABLE d’y repondre … à des personnes qui disent le VRAI !!! avec des textes tres cohérents qui ne sont pas les votres … à l ‘ ump !!! juste 5 ans et + de mise au vert ………………………………. ET ++++++++++++++++++++++ et je L’ESPERE !!!
Cher M. Faivre, si je vous comprends bien, vous reprochez à M. Rey de vulgariser des faits difficilement contestables, les réalités de la vie politique française (déjà bien connus par tous ceux qui s’interessent à la chose publique).
En clair, vous estimez que la vérité doit être cachée pour que les « politiques » puissent toujours prétendre détenir une légitimité populaire.
Vous êtes vous demandé pourquoi nombre d’électeurs sont dégoutés par les « politiciens professionnels » et pourquoi le parti qui fut le vôtre pendant des décennies n’existe plus, un grand nombre de ses adhérents semblant avoir basculé vers le F.N ?
N’avez vous pas compris que le refus de voter est un acte politique, citoyen, lla concrétisation du rejet d’un système qui donne le pouvoir à la minorité la plus nombreuse.
Les abstentionnistes d’aujourd’hui n’ont ils pas une attitude reellement révolutionnaire ?
Cordialement
Dans tous les cas le nouveau président a raison : il faut donner la priorité à l’enseignement et surtout à l’orthographe !!!! Il y a des soldes sur les dictionnaires ? Et il ne sert à rien de lutter ou d’ignorer les idées des autres il faut tout simplement en parler pour éviter les excès d’un côté comme de l’autre. Mais là c’est une autre histoire, et il faut réviser l’Histoire, cela me paraitrait sensé !!
notre rescapé du communisme refait surface pour nous faire une morale comme a son habitude contre le CAC40,le capital mais en période de crise il faut faire des economies et la thèse de diminuer de moitié les elus serait une bonne chose et le pays s’en porterait pas plus mal mais que resterait du PCF ? dejà qu’il est tres moribond c’est une disparItion pur et simple ,seul encore ici ou là des vetérants …comme le camarade ANDRE
« »votent des lois contre le peuple (voir les heures sups) » »
Je ne suis pas d’accord, Zazounet.
La loi favorisant le cumul des heures supp a des effets pervers, et, de mon point de vue, elle est bien dans la logique du g.V. précédent, à savoir favoriser la concentration des richesses.
Ceux qui ont auront toujours plus.
Cette loi concentre les ressources du travail et, favorisant la limitation du nombre de salariés, bascule les autres à la charge de la collectivité.
Amitiés
POUR REPONDRE à votre commentaire il suffit de lire les commentaires des internautes , suite au texte de M.Faivre , …comprenez vous?
demandez donc aux 9 MILLIONS DE TRAVAILLEURS QUI EN ONT BENEFICIE IL EST VRAI QU’AVEC LE RAISONNEMENT SOCIALISTE CE DEVAIS ËTRE QUE DES OUVRIERS RICHES…(RIONS)
Bpnsoir Montcellien.
« Jetez » un petit « coup d’oeil » au rapport d’évaluation des dispositifs de promotion des heures supplémentaires prévus par l’article premier de la loi n° 2007-1223 du 21 août 2007 en faveur
du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat, dite loi « Tepa »
http://www.lepoint2.com/pdf/rapport-heures-supp.pdf
Vous y découvrirez peut être des données qui modulent sérieusement l’interet économique de cette mesure…
Et qui confirment aussi que l’on prend chez les démunis pour donner aux « nantis ».
un peu long à « bouffer » et à l’image de notre démocratie, je vous l’accorde.
Amicalement