Autres journaux


jeudi 1 novembre 2012 à 22:30

« Triste commémoration » en ce jour de Toussaint

Un chrysanthème déposé sur la première pierre de l'hôpital communautaire



 

 

 

Un chrysanthème déposé sur la première pierre de l’hôpital communautaire

 

 

 

« Triste commémoration : 2 ans après, la première pierre de l’hôpital communautaire devient le symbole d’un beau projet enterré  »

 

 

 

 

 

C’est par cette phrase, ô combien explicite, que commence un mail que nous avons reçu, ce jeudi. Mail qui fait suite à une manifestation symbolique au pied de la premier pierre de l’hôpital communautaire, non moins symboliquement posée il y a quasiment deux ans jour pour jour au rond-point Jeanne Rose à Saint-Laurent-d’Andenay.

 

« En ce jour de « Toussaint », nous avons déposé, avec beaucoup d’amertume, un chrysanthème sur cette première pierre, mémorial d’un hôpital communautaire que les choix de l’état et d’autres ont sacrifié pour de nombreuses décennies…

 

Mme la Ministre, Mme la directrice générale de l’ARS, Mesdames et Messieurs les politiques, vous devez maintenant assumer ces choix.

 

Le combat continue pour une offre de soins de qualité et de proximité sur notre territoire… »

 

 

Sylvie et Philippe, Citoyens, professionnels de santé, usagers, au service de l’intérêt collectif.

 

 

Pour mémoire, vous reporter à nos articles sur la pose de cette première pierre :

 

Vendredi 5 novembre 2010

Première pierre symbolique de l’hôpital unique de la CCM (Voir notre vidéo)

Syndicats, élus, personnels hospitaliers parlent d’une même voix !

 

Vendredi 5 novembre 2010

Hôpital neuf unique de la CCM

200 personnes dont de nombreux élus à la pose de la première pierre symbolique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






19 commentaires sur “« Triste commémoration » en ce jour de Toussaint”

  1. Juvenet dit :

    Ce qui m’étonne depuis le début c’est que vous y ayez cru, ne fut-ce qu’un instant.
    Les images d’archives sont édifiantes à ce sujet et à plus d’un titre. Ceux qui n’en voulait pas y étaient quand même, ça ne coûte rien d’être sur la photo, et on les y voit, déjà, ricaner à nos dépens.

  2. virginie85 dit :

    hé oui.et c est le méme personnage qui criait haut et fort que tant qu il serait maire la maternité resterait a jean bouveri….et ca ose critiquer les autres….

  3. rouge dit :

    et oui le changement c’est maintenant

    plus de centre hospitalier bientôt plus de fabricant de pneus

    le bassin minier se vide

  4. Juvenet dit :

    Ce n’est pas de lui dont je parle, mais de celui qui est franchement hilare.

  5. gilbert71 dit :

    il faut le dire , c’est le trio ……

  6. nljcj dit :

    je me suis recemment inscrit sur ce site pour faire part du ras le bol qui perdure entre les deux sites. Je pense qu il serait préférable de s’attarder sur le maintien des deux hopitaux et les conditions de travail actuelles.La gueguerre que certains se complaisent à entretenir semble de plus en plus débile. Arrêtez pour certains de ne penser qu’à votre pomme et ayez un minimum de considération pour les personnels et surtout les patients. A bon entendeur à bientôt

  7. dc37e dit :

    Merci à Sylvie et Philippe de nous rappeler ce triste anniversaire,surtout maintenant que l’hôpital de Montceau est en grande détresse . Là ,comme ailleurs le changement n’est pas au rendez vous,mais qui y croyait ? Ce n’était que tromperie pour se faire élire,et la situation est encore pire qu’avant

  8. montcellien dit :

    Ils nous ont trompé , comme pour la nouvelle centrale a gaz annoncée à grands renforts d epub et de terrains déjà achetés et de permis de construire déjà donné , ils nous ont trompé et ils continueront pour se faire réélire en 2014 , mais le bon peuple se fera t il avoir encore une fois ?

  9. Daniel Z dit :

    Je suis surpris, dc37.

    Vous parlez de croyance…… Mais c’est le mot juste !

    L’état du pays résulte t’il des quelques mois de gestion d’une nouvelle équipe….ou d’un passif bien plus lointain?

    Sauf à croire aux miracles, les dégats sont tels qu’il faudrait être simplet pour croire en une amélioration significative, y compris en 5 ans.

    J’écoutais hier un ténor de l’ancienne majorité étaler les coûts pour faire évoluer les choses….
    Probablement par pudeur, il oubliais deux données : que ce soit droite ou gauche, les mêmes prestations auront des coûts identiques.
    Qu’a t’il fait, lui, qui ait amélioré les choses ? La réponse des électeurs devrait pourtant lui suffire non ?

    Vous estimez que c’est pire qu’avant ? Pour moi, globalement, pas de changement…….
    D’autant que nombre d’opérations avaient été repoussées pour après les elections.

    Amitiés

  10. gala dit :

    D’ou tenez vous vos infos au sujet de « l’usine de pneus » car cela m’ intéresse car je travail la-bas et ne suis pas au courant !!

  11. ogiona dit :

    Un chrysantème rose, c’est une signature !! Sylvie, en photo au premier rang de la pose de la première pierre n’est-elle pas la signature de ce mail ?

  12. ogiona dit :

    pardon. il faut lire « signataire de ce mail »

  13. js dit :

    Il serait tant que nos élus assument leurs responsabilités et tiennent leurs paroles. Sarkozy n’est plus là mais la politique est la même, cherchez l’erreur !!

    Mr le Maire de Montceau, vos amis sont aun pouvoir. Plus d’excuse, quand on veut on peut !!

    Et pas d’excuses financières quand on voit le train de vie de nos ministres !!!!

    Une fois de plus, c’est la population qui subit les conséquences de politiques désastreuses de tous bords confondus.

  14. Figueras dit :

    A écouter le discours de la représentante de l’intersyndicale d’il y a 2 ans, évoquant tout à trac les cliniques, les banques, l’Etat je me disais que nul d’entr’eux ne méritait ni cet excès d’honneur ni cette indignité…Les hôpitaux publics quant à eux, ont vraiment progressé entre 1955 et 1981 (dotation aux amortissements, réforme hospitalo-universitaire de 1958, loi du 31 décembre 1970 portant service public hospitalier permettant d’associer, sous condition, le secteur privé.. »Le compte d’heures » intervenait en 1981 et je me souviens de « l’enlèvement » sauvage de certaines pointeuse à peine installées..Par la suite les 35 heures ont aggravé le mal, le service de soins ne se déroulant pas comme une série industrielle…A présent c’est la succession des rendez vous manqués, comme pour ce 1er novembre,par exemple…La tradition établit en effet au lendemain 02 novembre le jour de recueillement consacré aux défunts.

  15. gilbert71 dit :

    oui si vous avez des infos il faut le dire sinon on la f……

  16. lebonsens dit :

    Bonjour,

    Sylvie et Philippe, Citoyens, professionnels de santé, usagers, au service de l’intérêt collectif.

    « de profundis »

  17. Electron libre dit :

    « Quand on veut , on peut » !

    Expression volontariste par excellence , qui fonde la réussite d’un acte sur le fait qu’il soit fortement souhaité !

    C’est en effet , ce qu’affirme « Epictète » , le maître des stoïciens !
    (« Il faut vouloir , et la chose est faite ») (Entretiens)

    Pourtant , combien d’entre nous font quotidiennement l’expérience du contraire ?
    Combien mettent toute leur volonté pour se soustraire à la contrainte d’un vice , ou placent leurs dernières forces à la réalisation d’un rêve sensé améliorer leurs niveaux et qualités de vie , sans jamais y parvenir ?

    Il arrive même que l’acharnement à réussir soit à l’origine de l’avilisement de la volonté elle-même !
    (« Je vois le bien , je l’approuve et le souhaite , et pourtant , je fais le mal ») (Ovide , Métamorphoses)

    Alors ? La volonté magnifiée comme étant la seule et unique solution pour tout surmonter , ne serait-elle en fait qu’une simple illusion ?

    Si l’on en croit « Henri-Frédéric Amiel » (écrivain et philosophe Suisse) , qui a consigné durant toute sa vie , les « tourments » de sa volonté , sur plus de 18 000 pages , il semblerait en effet que « vouloir » ne suffise pas à « pouvoir », et que cette expression ne soit en fait qu’une affirmation « virile » , visant à excuser nos propres faiblesses !

    Mon propos n’a bien sûr , pas vocation à convaincre ou « instruire » quiconque !
    Il me paraît simplement utile à la discussion de certaines « idées reçues » propagées par l’inconscient collectif !

    Bien cordialement !

  18. HAUTERIVE dit :

    Pour Montcellien , il semble bien connaitre tous les dossiers qui sont aux alentours de Montceau ! Terrains achetés : lesquels ?? Permis de construire oui accordé deux fois et c’est incontestable . Et Montcellien pour votre information , quand vous passerez sur le quai , faites un petit détour par la rue qui conduit à l’entrée de Lucy 3 sans pénétrer dans le périmètre de la centrale , déplacé vos yeux légèrement sur votre droite ( vous ne devriez pas trop avoir de problèmes vous êtes habitué ) et vous allez découvrir un stock imposant de diverses tuyauteries stockées dans l’attente de l’ouverture du chantier…Alors une fois de plus je ne saurai que vous conseiller de tourner 7 fois la langue dans votre bouche avant d’affirmer des choses fausses et de mettre en doute toujours les mêmes .Chez vous cela est obsessionnel ! peut être devriez vous consulter ! La santé n’a pas de prix et concernant les Hôpitaux à part faire de la récupération malsaine réfléchissez un peu à qui l’on doit la situation actuelle , alors que les deux Hôpitaux auraient pu être pérennisé si toute fois les méthodes de facturation changeaient et si on sortait de la rentabilité à tout prix .De Gaulle avait dit : « vous cotiserez selon vos moyens et vous recevrez selon vos besoins  » . On en est loin de ce principe pourtant qui est un bien pour tous , projet Humaniste s’il en est un !!!

  19. montcellien dit :

    amen