Coup de gueule de Jean-Claude Lagrande, maire de Sanvignes-les-Mines
Arrêt d’activité du docteur DELESVAUX, sans préavis
Communiqué :
« Ce mercredi 20 novembre, le docteur Alexandre DELESVAUX a signifié à tous ses patients, sans préavis, l’arrêt définitif de son activité.
Immédiatement et fort légitimement, les premières réactions des sanvignards sont l’indignation et l’inquiétude pour l’avenir de leur suivi médical dans un contexte démographique déjà déficitaire dans le Bassin Minier.
Le Maire tient à rappeler que l’investissement de 100 000 euros porté par la commune avait permis d’accueillir le seul médecin libéral de Sanvignes suivi de deux cabinets d’infirmières.
Ce jour, M. LAGRANGE a saisi M. André ACCARY, président du conseil départemental, pour évoquer l’élargissement de l’offre via l’antenne départementale de santé située Résidence Louis Veillaud.
Il alerte l’ensemble des pouvoirs publics : Etat, Député, ARS devant cette situation inacceptable qui met en danger la santé de plusieurs centaines de personnes dont de nombreuses personnes âgées.
Il en est ainsi de la médecine libérale et de la dégradation du système de santé du pays, mais plus particulièrement des territoires comme le bassin minier.
Il est devenu inadmissible que les collectivités subissent le chantage à la meilleure offre d’installation des futurs praticiens et soient en recherche constante de solutions sans aucune garantie de pérennité.
La commune met tout en œuvre et explore toutes les pistes possibles pour palier la situation actuelle. »
samedi 12 juin 2021
Sanvignes : au nouveau cabinet médical
Le Maire a remis les clés aux infirmières et au médecin
Photo d’archives
3 commentaires sur “Coup de gueule de Jean-Claude Lagrande, maire de Sanvignes-les-Mines”
Bonjour :
Indignation ??? Non personnellement je ne suis pas indignée. Je pense déjà à la santé du Docteur, de mon Docteur. Je ne crois pas qu’il est pris cette décision de gaîté de cœur. Nous n’en connaissons pas les raisons exactes mais ce doit être très grave. Souhaitons lui un prompt rétablissement.
Oui il y a quelques inquiétudes pour retrouver un médecin traitant c’est certain.
MB
Énorme soutien au Docteur Delesvaux. L’arrogance municipale ne sert à rien. Vous n aviez qu à recruter un second médecin plutôt que d installer un 2e cabinet infirmières, félicitations d’ailleurs au 1er cab. qui sont, Nathalie, Marina et Maryline pour leur professionnalisme et leur gentillesse. Bon courage à tous.
« Coup de gueule » carrément déplace de la part d’un administré, que l’on soit peiné par ce qui arrive est une chose mais se permettre des propos ainsi en était maire est inacceptable…. Dr Delesvaux a prévenu ses patients , certe la nouvelle est brutale et certainement pour des raisons légitimes je ne vois pas commun un administré peut se permettre de remettre en cause la légitimité des évènements sans se remettre sois même en question. Le coup de gueule est pour vous Mr le maire!