Autres journaux



mercredi 18 février 2015 à 19:32

Ecole Colette du Bois Garnier à Montceau-les-Mines…

... quand les "rumeurs" s'invitent...



 

 

… quand les « rumeurs » s’invitent…

 

 

 

 

Ce mercredi en fin d’après-midi, Mme Marie-Claude Jarrot, maire, a reçu des parents d’élèves mais…

 

 

…mais la conversation a vite tourné court !

 

Pourquoi, devez-vous penser ? Tout simplement parce que les parents d’élèves, sur la base d’un article paru ailleurs qu’ici, relatant une assemblée générale du Fight Club 71 où Mr Jean-Alexis Dionnet, le président aurait déclaré, nous écrivons bien « aurait »,  que « leur » école allait accueillir la future salle de combats promise par Mme Jarrot.

 

« Est-ce que c’est moi qui ai fait cette annonce ? Non ! J’étais présente à cette assemblée générale mais je n’ai rien promis au président de ce club mais, par contre et comme je vous l’ai promis lorsque nous nous sommes rencontrés, je vais faire une lettre qui sera distribuée en boîte aux lettres  par la police municipale. Nous avons même décidé, ensemble, du périmètre… Si vous ne vous fiez qu’à des rumeurs infondées, je ne vois pas comment l’on pourra avancer sur ce dossier qui me tient à coeur !… »

 

 

Visiblement, ce dossier n’est pas des plus simples mais, citons Mme Jarrot : « je vous ai promis une salle de combats en septembre 2015 et vous l’aurez... » s’adressant au président du Ring Montcellien, Simon Sloma, présent à cette entrevue impromptue.

 

 

 

Pour mémoire, notre précédent article :

 

 

https://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/233382-ecole-colette-du-bois-garnier-a-montceau-les-mines.html

 

 

 

Aujourd’hui : ne reste qu’à attendre ce pré-comptage pour savoir, si oui ou non, il y aura au moins 20 élèves à la rentrée prochaine ! 20 étant le « seuil » de fermeture décidé lors de la première rencontre !

 

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

colette 1802152

 

 

 

 

colette 1802153

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Ecole Colette du Bois Garnier à Montceau-les-Mines…”

  1. DIONNET dit :

    Etant cité en nom propre, je ne peux que répondre à cet article. L’article paru dans le où j' »aurais » évoqué que Mme le Maire nous aurait promis l’école Colette fait suite à un appel d’une journaliste qui était surement présente au conseil municipal cité ci-après:

    Comme vous pouvez le voir dans un des commentaires du conseiller municipal d’opposition, c’est bien en conseil municipal que ce sujet a été évoqué. Ce que j’ai précisé à la journaliste qui la très bien rapporté dans son article paru mercredi 11 février:

    D’ailleurs j’ai indiqué à Mme la responsable des parents d’élèves, qui m’a contacté, que Mme le Maire m’avait bien précisé en assemblée générale, devant Mr SELVES et NOIROT qu’une salle de combat serait ouverte en septembre à Montceau sans me dire où et que, j’avais découvert Montceaunews un article relatant le dernier conseil municipal. Voilà, ne me prêtons pas des propos que je n’ai pas eu!!!!!

  2. max dit :

    pourquoi tant de blabla,20 gamins dans l ecole,est ce bien rentable ,chauffage,entretien courrant etc l ecole Anatole France distante de 2 kms,et dont certains enfants viennent du bois garnier et qui ont des freres et soeurs a cette ecole,je penses que les parents y gagnerait sortie des classes a 11h30 pour l une,et 11h45 pour l autre

  3. sophie nathangel dit :

    Etant maman d’un enfant qui fréquente Colette je tiens à demander à Max pourquoi nous parler d’Anatole France alors qu’à Anatole France il n’y a pas de maternelle donc ça serait gentil de vous renseigner avant de dire ces choses fausses et qui de surcroît ne nous avance pas beaucoup merci.