Autres journaux


vendredi 14 août 2020 à 07:09

Pouilloux : Quand le loup fait causer ! Suite…

Des précisions du Maire Michel Chardeau





 

« Suite au communiqué du 13 août 2020, je me dois d’apporter des précisions sur certaines affirmations de cet agriculteur.

 

Je déplore, tout d’abord, de devoir débattre avec mes colistiers par voie de presse. La Mairie est le lieu de discussion ouvert à toutes personnes de la commune.

 

Mettre en doute mon intégrité envers les agriculteurs m’a fortement blessé puisque je suis fils d’agriculteur et père de fils agriculteurs, c’est une des causes que j’ai à cœur de défendre et je ne suis pas dans « l’ignorance » de cette profession.

 

Contrairement à ce qu’il est écrit, je confirme avoir bien contacté tous les propriétaires d’ovins « déclarés » et inversement ceux-ci n’ont pas demandé à l’auteur de l’article, d’écrire en leur nom (je les ai tous contactés ce matin, aucun n’était au courant ! ).

 

En revanche, la plupart m’ont affirmé que tout agriculteur qui se respecte n’attend pas les mesures communales pour mettre son cheptel à l’abri de tout danger.

 

Préfecture, louvetiers, propriétaires d’ovins ont été prévenus, que faire de plus !

 

Visiblement pour certains cela ne suffit pas, pour les autres, je reste à leur entière disposition. »

 

 

Michel CHARDEAU

Maire de Pouilloux

 

voir article paru jeudi 13 août 2020 https://montceau-news.com/saone_et_loire/614312-pouilloux-quand-le-loup-fait-causer.html

 

 

 

 






4 commentaires sur “Pouilloux : Quand le loup fait causer ! Suite…”

  1. la berthe dit :

    Effectivement, douter de l’intégrité de Mr Chardeau relève du grand n’importe quoi et je lui affiche tout mon soutien.
    Par ailleurs, j’ai lu dans un journal ce matin que le tir du loup allait être autorisé en Saône et Loire dans le cadre de l’auto défense ou de la protection de son cheptel de Caprins,Ovins et Bovins.

  2. mamieco dit :

    Je confirme que ce courrier n’a pas été rédigé par TOUS les agriculteurs de Pouilloux mais apparemment par une seule personne.
    Merci à cette personne (non désignée) de ne pas signer les courriers « les agriculteurs de Pouilloux » pour les réclamations à venir. Cette personne doit prendre ses responsabilités en signant elle même et devrait en effet se rendre directement en mairie pour tout problème !!
    De plus, nous n’avons pas à attendre sur le maire pour prendre des initiatives.
    Les informations sur ce loup ont largement été apporté sur beaucoup de journaux (internet ou papier) et je pense qu’aujourd’hui tous les agriculteurs ont internet, pour prendre de nous même des solutions adaptées

  3. josiane49 dit :

    il y a longtemps qu’il est parti, le loup ! il est plus intelligent que vous !

  4. la berthe dit :

    Vous dites que le loup est parti ? ah bon !! il vous tient au courant de ses faits et gestes ? mails ou sms ?